Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur ce qu'est un fichier paramètre en perl ?
Bonne journée à tous
Merci
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur ce qu'est un fichier paramètre en perl ?
Bonne journée à tous
Merci
Il n'y a rien en Perl portant spécifiquement un tel nom. Je pense donc qu'il s'agit du sens général de fichier de paramétrage d'un traitement, indépendamment du langage de programmation utilisé. Peut-être pourrais-tu fournir le contexte?
- La programmation fonctionnelle en Perl : 1. Les opérateurs de liste; 2. Les fonctions d'ordre supérieur; 3. Étendre le langage.
- Comment utiliser des décorateurs en Perl: Un tutoriel pour changer le comportement d'une fonction sans en modifier le code source
- De Perl 5 à Perl 6 : 1. Les bases; 2. Les nouveautés; 3. Approfondissements; 4. Annexe 1: Ce qui change entre Perl 5 et Perl 6; Annexe 2: Les nouveautés de Perl 6.
- Les regex et grammaires de Perl 6
- Objets, classes et rôles en Perl 6 - Tutoriel de programmation orientée objet
- Tour d'horizon du nouveau langage Perl 6
Ca serait basé sur l'extraction de données de plusieurs factures qui serait redirigé vers vers un fichier paramètre_facture.txt
Récupération du nom de la socièté
Récupération du n° de facture
Récupération du nom de client
Récupération du n° de client
Dans une ancienne discussion on m'a aidé à récupérer ces informations.
Est-ce un peu plus claire ?
Oui, je me souviens très bien de cette discussion. Que veux-tu mettre dans un fichier de paramètres? Les informations à capturer? Les regex pour le faire? Le répertoire où aller chercher les fichiers à traiter? Le nom des fichiers? Autre chose?
Aide-nous à t'aider, explique clairement ce que tu cherches à faire.![]()
- La programmation fonctionnelle en Perl : 1. Les opérateurs de liste; 2. Les fonctions d'ordre supérieur; 3. Étendre le langage.
- Comment utiliser des décorateurs en Perl: Un tutoriel pour changer le comportement d'une fonction sans en modifier le code source
- De Perl 5 à Perl 6 : 1. Les bases; 2. Les nouveautés; 3. Approfondissements; 4. Annexe 1: Ce qui change entre Perl 5 et Perl 6; Annexe 2: Les nouveautés de Perl 6.
- Les regex et grammaires de Perl 6
- Objets, classes et rôles en Perl 6 - Tutoriel de programmation orientée objet
- Tour d'horizon du nouveau langage Perl 6
Le nom du champ à récupérer exemple n°de facture, avec le nombre de caractère et la valeur du champ retenu
Exemple : n°de facture, 5, 15428
Pour retrouver plus facilement sa position
Est-ce un peu plus claire ? Désolé d'être aussi peu précis mais je n'arrive pas encore à bien visualiser la struture de ce fichier paramètre
Bonjour,
Je viens de trouver quelques informations concernant les fichiers de paramètre
Voir pièce jointe
Le fichier paramètre permet de modifier l'information se trouvant dans sle fichier txt et non dans le programme.
Je vous met également un fichier facture pour que sa vous aide à comprendre mon problème.
Par contre avec cette nouvelle méthode je ne sais pas si mon programme que j'ai réalisé sur l'extraction de donnée peut encore me servir.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Partager