Bonjour je suis en etude d'informatique et j'ai un projet a rendre pour bientot c'est donc un jeu comme vous l'aurez compris et je bloque juste a cette etape (pourtant cruciale !!) d'afficher le plateau de jeu, je pense que je suis obliger d'utiliser ma liste pour afficher le plateau (la liste sera constituer de 0 de 1 ou de 2, qui respectivement me permettra d'indiquer si la case est non-jouer, jouer par le joueur 1 ou par le joueur 2) cependant j'ai beau reflechir des heures et des heure avec plusieurs de mes amis on arrive pas a trouver comment faire ...
donc est-ce que quelqu'un qui sais coder avec pygame pourrais m'indiquer par exemple a partir de cette liste: maListe=[[0,0,0,0,0,0],[0,0,0,0,0,0],[0,0,0,0,0,0],[0,0,0,0,0,0],[0,0,0,0,0,0],[0,0,0,0,0,0]] comment afficher un plateau de jeu ? (comme par exemple celui-là: http://www.developpez.net/forums/att...-20.48.05.png/)
j'ai penser a n'afficher que les petit rond (et donc quand un joueur joue sera remplacer par une couleur differente) et de creer manuellement le fond rouge et les trait noir
merci beaucoup d'essayer de m'aider a passer cette etape![]()
Partager