Bonsoir à tous,
Je reviens vers votre professionnalisme sur le sujet ci dessous si vous pouvez m'aider SVP.Depuis un moment que je réfléchis sans arriver à mon objectif :-)
En effet j 'ai mon script ci dessous qui me permet de modifier mes données et les réinserer dans ma base MySQL.
Sauf que lorsque je modifie par exemple le nom et le login sans toucher aux deux menus déroulants les données prennent les valeurs NULL (les entrées de début des deux menus déroulants).
Mon but est d'avoir ma donnée déjà sélectionnée dans mon menu déroulant (PLACE et MATRICULE) et si je dois la modifier de défile le menu sinon elle ne changera pas.
De plus j'ai mis ma table MATRIC en "unique" donc quand j’essaie de mettre une donnée déjà existante le MySQL m'informe que c'est impossible ce qui est normal! Mais ce que je voulais c'est d'avoir par exemple un popup qui me disait donnée existante et si je clique sur OK il me renvoi vers mon formulaire.
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83 $cn=mysql_connect("localhost","root",""); mysql_select_db("bdmou",$cn)or die(mysql_error()); if($_GET['ID']) { $id = $_GET['ID']; $req = "SELECT `ID`, `LAST_NAME`, `FIRST_NAME`, `LOGIN`,`PLACE`, `MATRICUL` FROM `user` WHERE ID ='$id'"; $res = mysql_query($req, $cn)or die (mysql_error()); if($result = mysql_fetch_object($res)) { ?> <table width="400" align="CENTER" bgcolor="#CCCCCC" cellspacing="1" cellpadding="1"> <form name="insertion" action="modification3.php" method="POST"> <input type="hidden" name="ID" value="<?php echo($id) ;?>"> <tr align="lift"> <label><td>Non:</td> <td><input type="text" name="LAST_NAME" value="<?php echo($result->LAST_NAME) ;?>"></label></td> </tr> <tr align="lift"> <td>Prénom:</td> <td><input type="text" name="FIRST_NAME" value="<?php echo($result->FIRST_NAME) ;?>"></td> </tr> <tr align="lift"> <td>Login:</td> <td><input type="text" name="LOGIN" value="<?php echo($result->LOGIN) ;?>"></td> </tr> <tr align="lift"> <td>Choisir une Place:</td> <td> <?php $req = mysql_query("SELECT ID, PLACE FROM EMPLACEMENT"); echo '<select name="PLACE"><option value="">Choisir une place</option>'; while ($data = mysql_fetch_assoc($req)) { echo '<option value="'.htmlentities($data['PLACE']).'">'.$data['PLACE'].'</option>'; } ?> </td> </tr> <?php $req = mysql_query("SELECT ID, MATRICULE FROM MATRIC"); echo '<select name="MAT"><option value="">Choisir Matricule</option>'; while ($data = mysql_fetch_assoc($req)) { echo '<option value="'.htmlentities($data['MATRICULE']).'">'.$data['MATRICULE'].'</option>'; } ?> </td> </tr> <tr align="center"> <td bgcolor="red"><label> <input type=button onClick="location.href='rech.php'" style ="background-color: #E8E5DF;" value='Annuler'> <td bgcolor="red" colspan="8"><input type="submit" value="Envoyer les modifications"></td> </label> </tr> </form> </table> <?php } } ?> </center> </html>
Merci par avance à tous.
Partager