Bonjour,

Je fais référence à mon sujet "Impossible d'utiliser une variable créée dans une méthode "public static void"" qui a été résolu.

Je fais un programme de jeu de cartes, j'ai déjà créé les jeux des deux joueurs (ce sont deux listes de cartes).

Maintenant, je souhaiterai associer une valeur à chaque carte (genre deux de piques a une valeur 2 alors qu'un trois de piques a une valeur 3), cela pour pouvoir voir si la carte 1 du joueur 1 est plus forte que la carte 1 du joueur 2.

Voici mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
 
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;
 
namespace Bataille1
{
    class Program
    {
            enum Couleur
		    {
			    pique,
			    carreau,
			    coeur,
			    trèfle
		    }	
 
		    enum Valeur
		    {
			    Deux = 1,
			    Trois= 2,
			    Quatre = 3,
			    Cinq = 4,
			    Six = 5,
			    Sept = 6,
			    Huit = 7,
			    Neuf = 8,
			    Dix = 9,
			    Valet = 10,
			    Dame = 11,
			    Roi = 12,
			    As = 13
 
 
		    }
 
            public static void Main(string[] args)
            {
                //tableau pour le jeu de carte
                string[] JeuCarte = new string[52];
 
                int i = 0;
 
                //création des cartes
                foreach (string name2 in Enum.GetNames(typeof(Valeur)))
                {
                    foreach (string name in Enum.GetNames(typeof(Couleur)))
                    {
                        JeuCarte[i] = string.Format("{0} de {1}", name2, name);
                        i++;
 
                    }
                }
 
                //mélange des cartes et création des jeux des joueurs
                Random rnd = new Random();
                string[] JeuCarteRandom = JeuCarte.OrderBy(x => rnd.Next()).ToArray();
                string[] Joueur1 = new string[52];
                string[] Joueur2 = new string[52];
 
                //répartition des cartes aux joueurs
                int j = 0;
                int k = 0;
 
                while (j < 26)
                {
 
                    Joueur1[j] = JeuCarteRandom[k];
                    j++;
                    k++;
                }
 
                j = 0;
 
                while (j < 26)
                {
 
                    Joueur2[j] = JeuCarteRandom[k];
                    j++;
                    k++;
                }
 
                //conversion des tableaux en liste
                List<string> Jou1 = new List<string>(Joueur1);
                List<string> Jou2 = new List<string>(Joueur2);
 
 
                //jeu
                Console.WriteLine("--------------Bataille---------------");
                Console.ReadLine();
            }
    }
}
J'espère que c'est assez clair... ou pas

Merci d'avance et bonne fin d'après-midi.