Bonjour à tous ! ( Je me permets de remettre le même message que j'avais mis dans la section ASP, m'étant rendu compte que je m'étais trompé )

Je viens chercher votre aide car je n'ai rien trouvé de concret à mon problème où du moins pas quelque chose que j'ai réellement compris. Explication :

Je suis actuellement en train de développer une application pour entreprise en ASP.NET c# et j'ai le même soucis avec trois dropdownlist :

Quand j'essaye d'aller sur la page correspondant à mon code, l'erreur est la suivante : 'DDLStatut' a un SelectedValue qui n'est pas valide, car il n'existe pas dans la liste des éléments.
Je précise ici que l'objectif final de la dropdownlist est de proposer aux utilisateurs le statut de l'action mais que ce soit l'ID de ce statut qui soit pris en compte lors de la requête SQL INSERT INTO.

Voici mon code :
Nom : problème.png
Affichages : 70
Taille : 17,8 Ko

De plus voici la requête d'insertion des informations dans la base de données :
"insert into action (DateDebut, DateFin, Description, TempsPasse, Facturable, Id_Intervenant, Id_Type, Id_Demande, Id_StatutAction) values('" + this.TxtBoxDateDebut1.Text + "','" + this.TxtBoxDateFin1.Text + "','" + this.TxtBoxDes.Text + "','" + this.TxtBoxTempsPass.Text + "','" + this.TxtBoxFacture1.Text + "','" + this.DDLIntervenant.SelectedValue + "','" + this.DDLType.SelectedValue + "','" + this.TxtBoxIdDemande.Text + "','" + this.DDLStatut.SelectedValue + "');";

Et voici les deux tables concernées dans la base de données :
Nom : table1.png
Affichages : 64
Taille : 27,4 Ko
Nom : table 2.png
Affichages : 65
Taille : 25,3 Ko


Personnellement je pense que cette erreur provient du fait qu'à la base quand aucun élément est choisi, c'est la valeur NULL qui est prise par défaut or elle n'existe pas dans la base de données. Peut-être que je me trompe mais je ne vois pas comment régler le problème..

Merci d'avance pour votre aide,

passez une bonne soirée !