Bonjour à tous,

Voici mon problème : j'ai dans une table toutes les facturations qui ont été réalisées pour nos clients depuis 4 ans.
Un client peut être un client depuis longtemps sur une activité mais être un nouveau client sur une autre activité. Je dois alors le considérer comme nouveau client sur cette activité pendant 1 an et suivre son CA.
De plus, un client est considéré comme nouveau si il n'a pas été facturé pendant 6 mois sur une activité et que nous le facturons à nouveau. Je dois alors le suivre également pendant 1 an...

EX :
Client Activité Date de facture
CLIENT A ACTIVITE 1 01/01/2015
CLIENT B ACTIVITE 1 18/01/2015
CLIENT A ACTIVITE 1 12/02/2015
CLIENT A ACTIVITE 2 02/03/2015
CLIENT B ACTIVITE 1 12/10/2015

=> Le client A est nouveau en mars sur l'activité 2
=> Le client B est nouveau en octobre sur l'activité 1

L'idée est donc de repérer quand un client est nouveau et de le flaguer comme nouveau dans une table pour une période de 1 an sur une activité pour prendre en compte son CA sur la période étudiée.
J'ai commencé par calculer le nombre de factures réalisées par client, par mois et par activité en triant par client, activité, année, mois. Je repère également dans cette requête la date minimum et la date maximum de la facturation dans le mois pour le client.
L'idée est de faire la différence entre la date max de facturation et la date minimum de facturation de la ligne suivante.. mais je suis un peu bloquée...

Avez vous une idée?

D'avance merci pour votre aide! Je tourne en rond....