Bonjour
Je fait une requête préparée, celle ci diffère suivant les valeurs renvoyées par la formulaire précédent.
Lorsque je teste j'ai toujours des erreurs de syntaxe
la requête cherche une colonne alors que c'est l'élément à chercher, il doit y avoir un problème de quote quelque part mais je ne trouve pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 'a' in 'where clause
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <?php // $term = $_GET['term']; // $cat=$_GET['typerech']; $term="a"; $cat="nom"; if($cat=="nom"){ $reqte="SELECT * FROM intermittents WHERE nom_inter LIKE ".$term; } else $reqte="SELECT * FROM intermittents WHERE fonction LIKE ".$term; include_once"manager/base.php"; include_once"class/Intermittents.class.php"; try{ $request = $bdd->prepare($reqte); $messages = $request->fetchAll(PDO::FETCH_OBJ); } catch (Exception $e) { exit('<b>Catched exception at line '. $e->getLine() .' :</b> '. $e->getMessage()); } foreach($messages as $message) { echo '<p>Le ', $message->date, ' par ', $message->auteur, ' : <br />', $message->contenu, '</p>'; } $request->bindParam(':cherch',$cherch,PDO::PARAM_STR); $request->execute(); $request->debugDumpParams();
Partager