Bonjour à vous,
Voilà je commence un peu le développement Android (java) et là se pose à moi un problème. Mais avant de vous exposer mon problème je vais vous expliquer le contexte:
Je cherche à mettre en place un écran de connexion dans lequel on rentre un identifiant et un mot de passe (c'est fou hein? Révolutionnaire même!) de là, je crée un URL avec en paramètre l'identifiant et le mot de passe. Jusque là pas de soucis j'ai su faire, l'interface c'est fait, la récupération de données aussi, l'URL aussi, mais alors où est le problème se diront peut-être certains?
Et bien voilà, lorsque l'utilisateur rentre un mot de passe (ou un identifiant) invalide, je bascule sur le navigateur du téléphone avec mon URL. Là s'ouvre alors une fenêtre disant que l'URL est invalide avec pour seule possibilité de cliquer sur "OK". Je souhaiterai alors que lorsque le navigateur du téléphone affiche cet onglet je rebascule automatiquement sur mon application (l'écran de connexion quoi).
J'ai fait des recherches là-dessus (je suis vraiment débutant dans la programmation sur téléphone ne me frappez pas!!) et j'ai ouïs dire que les applications avaient des "états" (onPause(), onStop(), onStart(), ... ) tout ça pour dire que j'ai réfléchis en fonction de ça et je me suis imaginé quelque chose comme ça:
*code pour lancer l'URL*
Si l'application n'est plus au premier plan:
Si le navigateur est dans l'état onPause():
Retour sur l'application
Fin si
Fin si
Voilà, mais je ne sais pas comment le faire...
Alors je me doute que pour le début c'est quelque chose comme:
if(!isInFront){...}
Mais pour ce qui est de vérifier qu'une autre application soit dans un état je n'ai absolument aucune idée de comment faire.
Si quelqu'un peut m'expliquer (en partant du principe que je suis un véritable bonobo dans le monde du développement sur Android!) je vous en serai grès!
Merci pour l'aide que vous m'apporterez, je continue mes recherches en attendant et meilleurs vœux à vous!![]()
Partager