Bonjour,
Je cherche un moyen d'éviter que la fonction IO.Directory.GetDirectories(nom_répertoire,"*",SearchOption.AllDirectories) ne retourne rien si une erreur est rencontrée. Pour être plus concret, je voudrais que les exceptions UnauthorizedAccessException ne soit pas considérés et que la méthode me retourne tous les dossiers sans celui-ci, et si possible, en me l'indiquant, car à l'heure actuelle, cela génère l'erreur UnauthorizedAccessException et je n'ai pas une liste des dossiers qui n'ont pas posés problème, ni le chemin du dossier qui a posé problème.
Je n'arrive à contourner le problème qu'en passant en administrateur ou qu'en ajoutant le droit PathDiscovery, mais cela doit aussi être fait en mode administrateur. N'y a-t-il pas un moyen de récupérer le maximum de dossiers possibles, tous niveaux confondus (tous les répertoires/dossiers enfants) sans passer en mode administrateur afin d'être sûr d'avoir les permissions nécessaires ?
Merci par avance de l'attention que vous porterez à mon message et à vos potentiels réponses qui pourraient certainement me permettre de trouver une solution décente à ce problème. Je profite de cette question pour vous souhaiter une bonne année 2016.
Partager