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Logiciel de chat Javascript/Echange de données client-client


Sujet :

JavaScript

  1. #1
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    Bonjour.
    J'ai créé un jeu de cartes il y'a un certain temps déjà, qui se joue à deux ou à quatre. Actuellement j'utilise Roll20 pour y jouer avec mes amis mais ayant mon propre site web et roll20 n'étant pas
    bien pratique, j'aimerais pouvoir intégrer le jeu directement dans une de mes pages.
    Je me suis donc tourné vers le Javascript et plus particulièrement vers le JQuery, auquel je ne connais rien mais qui serait apparement l'outil le plus adapté.
    J'ai trouvé un tutoriel sur un autre site pour réaliser un logiciel de chat et je me suis dit que je pourrais prendre cette base pour l'adapter, mais la base elle même ne fonctionne pas, le tutoriel est incomplet.
    Pourriez vous me donner un lien d'un tutoriel quelconque qui pourrait m'aider ? Le but recherché ici et de pouvoir manipuler des éléments d'une page HTML en direct de façon à ce que tous ceux connectés sur cette page puissent voir les modifications (un logiciel de chat, en somme. Le reste, je m'en charge)

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Bonjour,

    Si tu as relativement peu de connaissances en JavaScript, cela risque de te prendre beaucoup de temps et d'effort pour tout appréhender. Un simple tutoriel n'y suffira pas, faire un jeu HTML5 n'est pas aussi simple qu'en Flash. Je te conseille de partir d'un moteur de jeu existant et implémentant déjà cette partie networking.

    Voilà déjà une liste de ressources pour s'initier au dev de jeu web en JS : http://html5devstarter.enclavegames.com/

    D'après ce que tu as décrit, je pense que Turbulenz ou Construct 2 pourraient être de bonnes plates-formes sur lesquelles démarrer.

  3. #3
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    Bonjour,
    Merci de votre réponse.

    Je viens de passer quelques heures sur Construct2 pour voir ce que c'était et c'est vrai que c'est sympa. De plus, le multijoueur a l'air simple à mettre en place.
    Mais est-ce que Construct pourra récupérer des variables liées aux cartes directement depuis la base de données MySQL de mon serveur ?

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

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    En théorie oui, on peut ajouter du scripting à Construct 2. Mais je pense que ça implique d'en prendre la version payante et je ne garantis pas que ça soit facile :/ Construct 2 est le choix le plus accessible, mais si tu as des besoins plus avancés, il vaut sans doute mieux te diriger vers un simple moteur de jeu et coder la logique toi-même.

  5. #5
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    Sinon, me serait-il possible avec Construct 2 de créer le jeu de façon à ce qu'il charge automatiquement un ou plusieurs fichiers textes organisés contenant la liste des cartes ainsi qu'un ou plusieurs modèles de decks ?
    Le but est que le jeu connaisse la liste des cartes, qu'il soit pour moi facile de les mettre à jour ou d'en ajouter de nouvelles (donc qu'il les charge automatiquement) et que chaque joueur puisse facilement importer son deck en deux clicks.

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