Bonjour,

Pour un projet, j'essaye de lier du multithread à une interface graphique. Voici l'idée du projet : On modélise un restaurant par un serveur python. Des clients peuvent se connecter au serveur pour commander leur repas. Chaque client est livré par un livreur. Il y a un nombre fini de livreur, si tous les livreurs sont occupés, les nouveaux clients doivent attendre. Pour l'instant, je ne suis qu'au début du développement. J'ai mon serveur et mon client. Le client se connecte au serveur et reste connecté un certain temps jusqu'a etre livré. Comme plusieurs clients peuvent se connecter en même temps, je gère cela par du multithread.

Mon probleme arrive lorsque je veux lier ce code à une interface graphique. En effet, j'aimerais faire une interface assez simple mais dynamique qui permet de voir la liste des clients qui se connectent, qui sont en attente de livraison ou qui ont été livrés et la liste des livreurs qui sont disponibles ou non. Le problème est que j'ai fait cette interface sous Tkinter et lorsque j'appelle des fonctions de mon interface dans ma fonction thread, j'obtiens l'erreur : main thread is not in main loop.
Après quelques recherches, j'ai trouvé que Tkinter a bien un probleme avec le multithread mais je n'ai pas du tout compris la solution apportée par les internautes...
Je voudrais donc savoir s'il y a une solution "simple" ou un autre module que Tkinter qui pourrait faire l'affaire.

Merci