Bonjour tout le monde,

J'ai une page web avec ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
<!doctype html>
<html lang="en">
<head>
  <title>jQuery UI Dialog - Modal confirmation</title>
    <script src="scripts/jquery-1.10.1.js"/>
    <script src="scripts/jquery-ui.js"/>
    <script type="text/javascript">
        $(function () {
            $("[id*=btnDelete]").removeAttr("onclick");
            $("#dialog").dialog({
                modal: true,
                autoOpen: false,
                title: "Confirmation",
                width: 350,
                height: 160,
                buttons: [
            {
                id: "Yes",
                text: "Yes",
                click: function () {
                    $("[id*=btnDelete]").attr("rel", "delete");
                    $("[id*=btnDelete]").click();
                }
            },
            {
                id: "No",
                text: "No",
                click: function () {
                    $(this).dialog('close');
                }
            }
            ]
            });
            $("[id*=btnDelete]").click(function () {
                if ($(this).attr("rel") != "delete") {
                    $('#dialog').dialog('open');
                    return false;
                } else {
                    __doPostBack(this.name, '');
                }
            });
        });
    </script>
</head>
<body>
<input type="button" value="delete" id="btnDelete" name="btnDelete" />
</body>
</html>
J'aurais pu ne pas mettre le script, du coup ça aurait été sobre, comme contenu, et je me suis méfié que ce fût ça le hic.

Quand je charge la page dans Firefox et que j'appuie ensuite sur F12, que je vais dans l'onglet Débogueur, je m'attends à voir trois sources :
  • la page elle-même
  • jquery-1.10.1.js
  • jquery-ui.js

Pas vous ?
Ben non, j'ai la page et jquery, et puis c'est tout.
Si j'intervertis les deux balises de déclaration, j'ai la page et jquery-ui, et puis c'est tout.
Or, je ne peux afficher quelque chose avec jquery que si j'ai les deux de chargés.

Ce n'est pas un problème de taille mémoire semble-t-il puisque j'ai pu charger jquery avec ASP.Net, qui n'est pas réputé être l'environnement le plus sobre.

En revanche c'est correct si je vais récupérer les sources dans cette page ASP.Net dont je vous ai parlé dans un autre fil et qui fonctionne très bien :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
    <script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.7.2/jquery.js" type="text/javascript"></script>
    <script src="http://ajax.aspnetcdn.com/ajax/jquery.ui/1.8.9/jquery-ui.js" type="text/javascript"></script>
    <link href="http://ajax.aspnetcdn.com/ajax/jquery.ui/1.8.9/themes/blitzer/jquery-ui.css"
        rel="stylesheet" type="text/css" />
J'ai fait une petite modif là-dedans : j'avais jquery.min.js, si je veux le voir dans les sources c'est une mauvaise idée de garder la version "minifiée", alors j'ai mis jquery.js.

J'ai aussi les racines des repositories (c'est à cette occasion que je m'aperçois que la page ASP.Net allait les chercher à deux endroits différents).

Toujours est-il que le clic sur le bouton ne déclenche rien.

Bon alors on priilégierait come hypothèse que mes fichiers jquery locaux soient vérolés ?
En plus donc d'une erreur au niveau du code de la page puisque le clic sur le bouton ne déclenche rien. Après bien sûr il faudra que je corrige quelque chose puisque __doPostBack(this.name, ''); dans une page html isolée ça fait désordre. Mais, si c'est ça qui empêche la boîte de dialogue de s'ouvrir il me faut encore un peu de temps pour le voir ...

Mais ... Vous vous rappelez la vidéo du clebs ? Le fil s'intitulait "jquery ne se charge pas" ... Elle fonctionne bien avec ces fichiers jquery locaux, d'ailleurs j'ai mis ces deux pages dans le même répertoire.

Dans l'après-midi j'ai buté sur pas mal de trucs que je n'ai pas tardé à trouver évidents, mais cette fois on dirait que je vais devoir laisser passer la nuit dessus.

Est-ce que c'est encore quelque chose de trivial ?

Donc là il y a deux problèmes :
- un seul des deux modules jquery chargé, en local (alors que sur une autre page les mêmes se chargent sans problème),
- à partir des repositories je réussis à les charger, mais pas à afficher la boîte de dialogue.

Est-ce que tout le monde peine comme ça pour démarrer avec jquery ou j'aurais dû installer quelque chose ? Ou c'est la fatigue, ça c'est plausible aussi.