Bonjour tout le monde,
J'ai vu d'autres fils intitulés pareil, mais ... Il ne m'a pas semblé qu'une réponse s'applique dans tous les cas.
Hier j'ai passé du temps à me faire les dents sur une histoire de boîte de dialogue pour poser une question à laquelle répondre par oui ou par non. Le type même de chose qu'en VBScript on fait en une seule ligne de commande sans réfléchir, donc ça me désolerait un peu de passer plus d'une semaine dessus en Javascript.
Voilà comment ça s'est passé : j'ai vu une page web qui proposait une démonstration de l'affaire, ça m'affichait une belle boîte de dialogue. Pas d'événement sur la réponse Non, ça c'est un défaut, mais une fois qu'on en est là il doit y avoir moyen de moyenner.
J'ai mis le code dans un fichier texte comme ils ont dit : rien. Alors, je me suis dit que j'avais dû oublier un truc.
Et aujourd'hui j'ai vu un projet qui fait ça avec Bootstrap, alors comme j'ai un peu travaillé avec Bootstrap il n'y a pas si longtemps je m'y intéresse un peu plus. Quelque chose d'intéressant : le site que j'ai vu propose un projet de démonstration à télécharger.
http://www.webcodegeeks.com/css/boot.../#comment-4530
et le téléchargement se fait à la quatrième occurrence de "download".
Eh bien j'ai le bouton, mais il ne déclenche rien, et ça sur deux machines.
Les outils de débogage de Firefox ne montrent pas les modules jquery dans les sources, dans l'onglet débogueur.
D'ailleurs, IE8 m'avait déjà mis sur la voie en me disant qu'l y avait une erreur avec Bootstrap : le code Javascript nécessite jquery. ça au bout de pas loin de dix minutes.
Je me suis méfié d'une lubie du pare-feu, alors j'ai téléchargé jquery-1.10.1.js et jquery-ui.js des versions indiquées dans index.html, je les ai mis dans un répertoire scripts, puis j'ai remplacé les balises script de déclaration de jquery par
Eh ben pareil.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <script src="/scripts/jquery-1.10.1.js" /> <script src="/scripts/jquery-ui.js" />
Et dans les commentaires les autres disent que ça marche, donc a priori il n'y avait rien à changer, si ce n'est pour améliorer les temps de réponse et s'offrir ses aises pendant le développement.
A votre avis, qu'est-ce qui peut bien clocher sur mes configs ?
A propos j'ai vu quelque part (peut-être bien sur le site jquery) qu'on conseille de mettre la balise <script> dans le <body>, pourtant dans le projet de démo ils les mettent bien dans le <head>. Est-ce un point qui mérite qu'on pinaille dessus ?
Partager