IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mise en forme Discussion :

Espaces entre paragraphes

Sujet :

Mise en forme

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Espaces entre paragraphes
    Bonjour,

J'ai un document avec des pages à imprimer, comprenez par la que je dois pouvoir extraire chaque page pour pouvoir l'imprimer. Donc la mise en forme mise en place sur cette page n'a pas forcément besoin d'être la même que les autres pages.

J'ai trois paragraphes séparés par \\ qui m'ajoute un saut le ligne mais les paragraphes restes collés.

Après une brève recherche, j'ai le choix entre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    \bigskip
    \hspace
    \ s e t l e n g t h {\ parskip }{5 mm }
    Ma question est simple (et peu se généraliser à toutes les fonctions sur Latex). Dans mon cas, quel est le bon choix (pour l'espace entre paragraphes)et en général comment savoir si mon code est propre ou ressemble à du bidouillage ?
    Dernière modification par LittleWhite ; 30/04/2016 à 12h01. Motif: Balises code

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu souhaites espacer tout tes paragraphes par une ligne blanche ? Un peu comme le fait Word ? L'extension parskip permet de faire ça sans avoir recourt à de la magie LaTeXienne trop avancée

Concernant tes solutions, je suis certain que la macro \\ est à bannir en dehors d'un tableau. Elle ne sert pas à changer de paragraphe. Pour changer de paragraphe, il faut simplement sauter une ligne dans le code. Maintenant, concernant \bigskip et \hspace, je ne me prononcerai pas, je ne sais pas si leur utilisation est considérée comme propre ou non. J'aurai tendance à dire que non puisqu'on force le fonctionnement normal de LaTeX mais ça n'engage que moi Enfin, pour \setlength{\parskip}{5mm}, l'extension parskip fait exactement la même chose, en gérant quelques exceptions en plus

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu souhaites espacer tout tes paragraphes par une ligne blanche ? Un peu comme le fait Word ?
    Comment cela comme le fait word ? C'est tout de même plus lisible si les paragraphes sont espacés...non ?

Pour changer de paragraphe, il faut simplement sauter une ligne dans le code
    C'est noté, j'avais cru lire que saut de ligne ou \\ étaint équivalent.

Pour parskip, l'inconvénient est que cela agit sur tout le document. Pour comprendre l'esprit de mon doc, c'est un livre en plusieurs parties, dont une partie est constituée de fiches à imprimer qui ont une mise en forme propre à elle même...à la limite si on peut utiliser parskip pour une seule page ou une seule partie, c'est jouable

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Tout dépend des personnes, et sans doute un peu des habitudes. L'espace entre les paragraphes peut être remplacé par un alinéa en début de paragraphe, ce qui permet de marquer la séparation entre ces derniers.

Malheureusement, parskip ne permet pas de différencier les parties d'un document... Il faut gérer ça manuellement ou faire des compromis dans un sens ou dans l'autre

Discussions similaires

1. Word et espace entres paragraphes
    Par vincc dans le forum VB.NET
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2011, 20h30
  2. Espace entre paragraphes
    Par evanaissance dans le forum Word
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2007, 16h27
  3. Tabulations en début de ligne et espacements entre paragraphes
    Par Abhorash dans le forum Mise en forme
    Réponses: 3