Salutation tout le monde!!
Voila je suis bloqué sur un petit problème. Bon je sais faire un tableau classique en html et utiliser des boucles for en php pour le remplir. Mais en passant sous Zend cela me pose problème. En faites j'ai une requête dans laquelle je fait la somme de tout les montants selon une date précise. Et ce tableau affiche dans chaque colonne (qui est un mois comme janvier par exemple) le montant (sommé) et chaque ligne représente une année. Donc tout ce fait via des boucles mais avec zend il me retourne qu'un seul résultat dans la 1e colonne et j'ai rien dans le reste du tableau. voici mon code:
mon action de mon controller:
Et ma vue:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 public function indexAction() { $table_consommation = new Application_Model_Consommation(); for($i=2014;$i<=3000;$i++){ for($j=1;$j<=9;$j++){ $j = '0'.$j; $select = $table_consommation->select(); $select->from('consommation', array('sum(MONTANT_TOTAL) as montant_total')) ->where('DATE_RELEVE like ?', '%'.$i.'-'.$j.'%'); $res = $table_consommation->fetchAll($select); foreach($res as $consommation) { if($consommation->montant_total != null){ // echo "<td class='cn_td'>"; echo $consommation->montant_total."";echo "</td>"; $this->view->montant = $consommation->montant_total; } } } for($j=10;$j<=12;$j++){ $select = $table_consommation->select(); $select ->from('consommation', array('sum(MONTANT_TOTAL) as montant_total')) ->where('DATE_RELEVE like ?', '%'.$i.'-'.$j.'%'); $res = $table_consommation->fetchAll($select); foreach($res as $consommation) { if($consommation->montant_total != null){ // echo "<td class='cn_td'>"; echo $consommation->montant_total."";echo "</td>"; $this->view->montant = $consommation->montant_total; } } } } }
Quelqu'un aurait il une solution ? Car sinon je dois passer par du php sur toute la vue pour le faire et ce n'est pas du tout la politique du framework. Je vous en remercie d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28<div id="depense"> <h1 class='cn_h1' style='margin: 0 10px 10px 10px; padding: 0;'>Dépenses</h1> <table id='table_depense'> <tr> <th class='cn_th'></th> <th class='cn_th'>Janvier</th> <th class='cn_th'>Fevrier</th> <th class='cn_th'>Mars</th> <th class='cn_th'>Avril</th> <th class='cn_th'>Mai</th> <th class='cn_th'>Juin</th> <th class='cn_th'>Juillet</th> <th class='cn_th'>Aout</th> <th class='cn_th'>Septembre</th> <th class='cn_th'>Octobre</th> <th class='cn_th'>Novembre</th> <th class='cn_th'>Decembre</th> </tr> <tr> <td class='cn_td'></td> <td class='cn_td'><?php echo $this->montant ?></td> </tr> </table> </div>
.
Partager