Bonjour, j'ai téléchargé à partir des tutos la version 5.1 de Node.js en système windows et format "exe".
Sur les tutos ils disent qu'il faut l'installer mais moi quand je le fais c'est une console node.js qui démarre sans aucune installation, bizarre non ?
J'ai écris 1+1 pour voir si ça marche et ça affiche 2 donc c'est que c'est bon, alors j'ai écris node -v pour voir s'il affiche la version et là problème : il ne reconnaît pas le mot "node".
Donc ça fait : installation bizarre plus erreur bizarre, ça fait pas un peu trop ?

(j'ai téléchargé sur le site officiel à partir du lien d'un site programmation et j'ai eu le même résultat).

========================= EDIT : La solution est ci-dessous ! ==========================

On dirait que je n'étais pas le seul à avoir un problème pour installer Node.js :
Le 24 septembre 2015, par mrqs2crbs, Membre actif
Après avoir passé une partie de la nuit à galérer sur l'installation de nodejs v4.0.0 (sur windows 8.1):
La solution c'est de l'installer de façon manuelle plutôt qu'en lançant l'installation automatique.
La façon de faire est ici :
http://javascript.developpez.com/act...lle-de-nodejs/

========================= EDIT 2 : Toujours pas résolu :/ ==========================

Bon décidément je me demande quand je pourrais avoir node.js !

J'ai fait l'installation manuelle de Node.js
J'ai ensuite mis à jour le path
Et enfin lancé npm avec les paramètres pour l'installation de node.js :
npm install -g npm

Résultat : Une erreur affichée par la console de node.js indiquant que "node" n'est pas une commande valide.

Quelqu'un a une solution ?

========================= EDIT 3 : Résolu :/ ==========================

J'ai enfin trouvé une version (qui venait de sortir) qui s'installe correctement chez moi, c'est la version 5.3 trouvée grâce au topic annonçant sa sortie, sur le forum "javaScript coté server".
L'installation a proposé le choix d'être personnalisée, etc...

Voilà, merci beaucoup comme d'habitude de m'avoir aidé