Bonjour à tous,
je me tourne vers vous après plusieurs heures de recherches infructueuses et j'espère trouver une réponse ici !
Je vous explique le contexte : je développe une application de gestion des postes d'un parc, reliés par AD. Mes équipiers possèdent tous un compte standard, sur lequel on se connecte en session console (session Windows standard) et un compte admin, avec lequel on fait des manips sur les postes qui ont un problème.
Mon application permet notamment d'accéder au partage C$ d'un poste distant (\\POSTE\c$) pour aller consulter des logs, entre autres choses. Pour les besoins de mon application, nous l’exécutons avec notre compte admin (Shift+Clic Droit, Exécuter en tant qu'autre utilisateur...).
Mon problème est le suivant : lorsque le nom du poste est renseigné, j'ai un bouton qui permet d'accéder à son C$ :
Sauf qu'il n'ouvre aucune fenêtre. Mais pas d'erreurs ! J'ai donc essayé en lançant l'application avec mon compte standard, et en testant sur mon poste (dont je suis admin avec mon compte standard) et là, ça marche, j'accède à mon C$.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 private void btnpostecdol_Click(object sender, RoutedEventArgs e) { String poste = netbiosc.Text; // Ma tb avec le nom du poste String Args = @"\\" + poste + @"\C$"; // args à passer à l'explorer.exe try { Process.Start("explorer.exe", Args); } catch (Exception ex) { System.Windows.MessageBox.Show("Erreur :" + ex); } }
Je pense donc que le Process.Start que je lance (en tant qu'admin du coup) n’interagit pas avec ma session standard.
Ma question : comment puis-je faire pour que le processus explorer.exe que je lance en tant qu'admin affiche une fenêtre sur ma session standard ?
PS : j'ai essayé plusieurs choses : psexec.exe, un .bat qui lance l'explorer... rien n'y fait.
Merci d'avance.

Répondre avec citation

Partager