Bonjour,
Je ne sais pas comment m'y prendre pour réaliser la sauvegarde de mon objet...
J'ai un objet qui fait partie d'une liste dans mon activité principale. Je peux accéder à une activité qui présente un détail de ce qui est affiché dans l'activité principale. Dans cette nouvelle activité je peux cliquer pour atteindre une troisième activité pour modifier les éléments de mon objet.
Mais. Je ne sais pas comment remonter la pente pour sauvegarder l'objet. Je ne sais pas même pas si il ne l'ai pas déjà, sauvegardé.
Dans le détail pour communiquer entre mes activités, je passe par un Intent dans lequel j'insère systématiquement un bundle comprenant entre autres l'objet sélectionné soit pour avoir plus d'info, soit pour modifier son contenu.
Je suis maintenant en train de coder les retours de chaque activité par le Listener onActivityResult. Et je ne sais pas comment m'y prendre pour reprendre mon objet, et updater son contenu dans la liste dans laquelle il est sauvegardé.
Je sais pas si j'arrive bien à me faire comprendre. Je suis néophyte en codage Android et avant cela je n'avais pas fait de java depuis au moins 3 ans.
Si quelqu'un pouvait me donner au moins les éléments à chercher pour me faire comprendre un peu dans quel merdier je me lance, même si au mieux, je veux bien des solutions expliquées ^^, ça m'arrangerait beaucoup !
En attendant je continu à chercher.
Partager