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2D Java Discussion :

Scrolling isométrique - tuto ?


Sujet :

2D Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Scrolling isométrique - tuto ?
    Bonjour à tous,

    Je recherche un livre ou un tutoriel qui expliquerait comment réaliser un monde en 2D isométrique avec les calculs pour convertir les coordonnées écran en coordonnées de plan et réciproquement. J'ai déjà fait de très nombreuses recherches et le seul tutoriel valable que j'ai trouvé est le suivant:
    http://www.xnaresources.com

    Mais lorsque j'arrive au chapitre avec les fameux calculs, je m’aperçois qu'ils calculent cela en vérifiant la couleur d'un pixel d'une image... Et je ne suis pas convaincu que cela soit une bonne façon de faire.

    Pour info, je sais déjà calculer cela si l'écran contient une carte statique (donc pas besoin de me référer au tuto de NoukNouk ), mais ce que je recherche, c'est effectuer les calculs sur une map géante qui se déplace avec un système de camera (scroll mapping).

    En d'autres termes, voici ce que je sais faire:

    Et voici ce que je cherche à faire:


    Pour info, j'ai lu le livre "Killer Game Programming in Java" d'Andrew Davison et il ne résout pas du tout à mon problème...

    Voila, si quelqu'un savait m'aider, je ne saurais que trop le remercier...

  2. #2
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    http://clintbellanger.net/articles/isometric_math/

    Basiquement la formule est

    map.x = screen.x / TILE_WIDTH + screen.y / TILE_HEIGHT;
    map.y = screen.y / TILE_HEIGHT - screen.x / TILE_WIDTH;

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