Bonjour à tous
La connexion de IBConnection réussi sur un réseau local, mais elle échoue sur un réseau virtuel (ex: en utilisant IP trouvée sur MyIPAdress.com)
Pourquoi?
message d'erreur:
merci d'avance.
Bonjour à tous
La connexion de IBConnection réussi sur un réseau local, mais elle échoue sur un réseau virtuel (ex: en utilisant IP trouvée sur MyIPAdress.com)
Pourquoi?
message d'erreur:
merci d'avance.
Bonjour,
Je pense que cette IP publique est commune à ton réseau local (c'est celle du routeur). Il faut que ton routeur redirige les demandes sur ce port arrivant à cette adresse externe (publique) vers l'IP du PC qui héberge la BDD sur le réseau local interne (privé).
Delphi 5 Pro - Delphi 11.3 Alexandria Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
. Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !
Bonjour
Comment dois-je reconfigurer le serveur?
et lui attribuer probablement un numéro de port?
Si le problème est bien celui que je suppose (tu es sur un réseau externe à celui qui héberge le serveur), c'est le routeur du réseau du serveur qu'il faut configurer pour accepter de rediriger les paquets arrivant pour le port du serveur sur l'IP locale interne du serveur : http://fr.wikihow.com/configurer-la-...sur-un-routeur
Delphi 5 Pro - Delphi 11.3 Alexandria Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
. Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !
Bonsoir à tous
Enfin j'ai réussi à établir une connexion distante à l'aide de 'LogMeIn Hamachi'.
figure:
Cependant la deuxième application n'est mise à jour que lorsque la première
est fermé, c'est à dire qu'on ne peut pas saisir les données dans les 2 applications simultanément![]()
en tout cas c'est un pas considérable.
merci à tous.![]()
Bonsoir à tous
Après cette modification, le tout fonctionne bien en mode réseau.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 1-IBTransaction.Params:='isc_tpb_read_committed'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 2-procedure TForm1.SQLQuery1AfterPost(DataSet: TDataSet); begin SQLQuery1.ApplyUpdates(-1); IBTransaction.EndTransaction ; // Destruction de la transaction. SQLQuery1.Active:=True ; // MAJ de la transaction. end;NB: afin d'assurer un bon fonctionnement, chaque SQLquery doit avoir sa propre transaction.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 3-Le rafraîchissement (manuel, Timer...) de SQLQuery1 (pour voir les changements sur le PC2).
Happy new year!![]()
Partager