Bonjour,
Depuis octobre, je suis une formation "Développeur Web" via le CNAM. Dans le cadre de cette formation, j'ai des cours de Java. Étant totalement novice, je galère pas mal dans cette matière. Je suis ce module à distance car je ne suis pas disponible pour le suivre en présentiel.
Les cours fournis sont très...succincts. Pour quelqu'un qui débute, ce n'est pas l'idéal. Ça m'oblige à compléter ces cours avec des bouquins et ça m'embrouille encore plus.
On a un exercice à faire dont l'énoncé est le suivant :
J'ai réussi à écrire un code pour la première partie de l'exercice:
Ce qui me pose le plus de problème, c'est le b) et le c)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 import java.util.Scanner; public class NFA031 { import java.util.Scanner; public class NFA031 { public static void main(String[] args) { // TODO Auto-generated method stub {int N=7; int i; int tab [] = {0,1,1,1,1,0,0}; Scanner sc = new Scanner(System.in); System.out.println("Donner la taille du tableau"); int str = sc.nextInt(); System.out.println("Vous avez saisi : " + str); tab=new int [7]; for (i=0;i<N;i++){ Scanner sc1 = new Scanner(System.in); System.out.println("Donner un chiffre entre entre 0 et 1:"); int str1 = sc.nextInt(); tab[i] = str1; System.out.println("Vous avez saisi : " + tab[i]); }}}}
Mon tableau a cette tête
int tab [] = {0,1,1,1,1,0,0};
Il n'a pas la propriété P car j'ai 4 occurrence consécutive du même chiffre.
Je n'arrive pas à traduire en Java : Si plusieurs occurrence du même chiffre alors tableau n'a pas la propriété P. Je suppose qu'il faut glisser une fonction compteur avant ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Vanessa
Partager