IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Etude et Avenir professionnel


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Etude et Avenir professionnel
    Bonjour la communauté ,
    je suis étudiant en deuxième année cycle ingénieur en Informatique , je suis actuellement animé par un sentiment d’inquiétude et d'angoisse car je ne sais si la formation que je reçois actuellement est en adéquation avec le marché de l'IT .

    En effet , je dois effectuer un stage de trois mois à quatre mois , mais je constate que j'ai beau fouiner les offres sur pas mal sites de recrutement en ligne mais la plupart des offres porte sur des technologies(je voyais que des J2EE , Big Data , AngularJs , Android , iOs , Mean Js , nodeJs ,CMS) non dispensées dans notre formation .

    Bien qu'il ait beaucoup de matières intéressantes ,je me dis que peut être l'équipe pédagogique de notre établissement a choisi de faire une formation orientée "Recherche" vu que tous nos professeurs sont dans les laboratoires de recherche et que beaucoup de matières sont orientées "Recherche" .
    En passionné de nouvelles technologies , ma vision est que tout étudiant doit être acteur de sa propre formation et essayer de trouver des nouvelles connaissances pour s'enrichir.