Bonjour,
J'ai besoin pour mon site d'enregistrer la datetime au moment où l'utilisateur effectue une action pour pouvoir ensuite la comparer avec de précedents enregistrements.
A savoir que l'utilisateur peut etre dans n'importe quel pays donc il y aura le fuseau horaire a gérer si je veux afficher la datetime sur le site mais ça c'est secondaire.
Tout est stocké dans une base mysql.
La datetime peut parfois être crée en php, mysql ou meme javascript.
Une gestion en interne avec un timestamp Unix pourrai convenir car je n'utilise pas de date avant 1970 et si mon site existe toujours dans 20ans, ça ne me dérange de corriger le futur bug a ce moment là.
Mon problème c'est que je ne trouve pas d'informations claire concernant la compatibilité du timestamp entre php, mysql et javascript.
Comment être sûr que le timestamp sera identique si 2 utilisateurs effectue une action au même moment dans 2 pays différents (donc avec des heures différentes a cause des fuseaux horaires) et que pour l'un le timestamp est crée en php(ou mysql) et que pour l'autre le timestamp est crée en javascript (oublions que dans ce cas l’utilisateur peut falsifier cette information).
J'imagine qu'il n'y a rien de compliqué dans ce que je veux faire mais j'ai besoin d'un avis éclairé pour m’ôter tous ces doutes.
J'ai notamment lu que le timestamp de php et de mysql sont différents.
Et comparer des datetime crées avec des fonctions de 3 langages différents ça me fait un peu peur. (au niveau du format et aussi de la gestion des fuseaux horaire).
Partager