Bonjour à tous,
Ma question est toute simple, comment gérer un périphérique par programmation (allumer, éteindre, etc.) ?
Bonjour à tous,
Ma question est toute simple, comment gérer un périphérique par programmation (allumer, éteindre, etc.) ?
Il est difficile d'être moins précis !
Ta question est très loin d'être simple car dépend de tellement d'élément du contexte !
On ignore le type d'appareil
On ignore la marque de l'appareil (Siemens, Schneider, Arduino ...)
On ignore la connexion de l'appareil avec son maitre (RS232, RS422, USB, Ethernet, LoRa ...)
On ignore le protocole de l'appareil (simple contact type télérupteur, ModBus, LoRaWan ...)
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
C'est pourtant simple :
Bon il ne vous reste plus qu'à définir la classe TMonPeripherique.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Var Periph : TMonPeripherique; begin Periph := TMonPeripherique.Create; try Periph.Allumer; finally Periph.free; end; end;
Mais pour ça comme l'a dit ShaiLeTroll il vous faudra connaitre l'interface de communication, le protocole etc...
Je m'explique, mon problème c'est posé pour une imprimante matricielle Epson ,mais j'ai vu que windows pouvez gérer ça, je pense que il ya une méthode par programmation.
En d'autre terme comment accéder au handle de l'imprimante pour pouvoir commander l'imprimante par programme et quelles sont les commandes delphi à utiliser pour allumer et éteindre l'imprimante.
A l'époque des imprimantes sur port Parallèle ou même certaines en USB, l'imprimante s'éteignait d'elle même lorsque le port n'était plus alimenté lors que l'on éteignait le PC.
Pour une imprimante réseau, il faudrait voir si EPSON fourni des API pour le pilotage de leurs imprimantes
Ayant que des imprimantes réseaux, je n'ai rien vu dans Windows permettant ce type d'actions sur une imprimante
C'est logique, je ne suis pas administrateur, regarde si ton imprimante gère le protocole SNMP et l'annuaire MIB, tu peux avoir ce genre de contrôle avec ce protocole
Ou trouves-tu cela dans le menus de Windows ?
Un screenshot montrant la manipulation pour trouver le menu que tu utilises, permettrait de mieux comprendre
Il est fort à parier que ce n'est pas Windows mais l'écran fourni par le Driver de l'imprimante (celui que l'on peut afficher via AdvancedDocumentProperties / PrinterProperties )
il n'est pas garanti que le driver publie une API permettant d'effectuer ces opérations depuis ailleurs que l'écran
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Partager