Bonjour à tous,
j'ai écrit une application qui acquiert les données des capteurs du tel et les stocke en csv dans une String. J'aimerais à présent écrire ces données dans un fichiers .csv et le transmettre par email (pour un traitement en python). J'ai fait un modèle simplifié de ce que je recherche ci-dessous, mais j'ai le message "autorisation refusée pour la pièce jointe".
Je suis débutant en codage JAVA/Android et j'ai cherché à résoudre ce problème pendant plusieurs jours, sans succès. J'ai essayé de rajouter dans le manifest
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 public class MainActivity extends AppCompatActivity { FileOutputStream fos; String name="fichier.txt"; String texte="bonjour"; @Override protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.activity_main); try { fos=openFileOutput(name,MODE_PRIVATE); fos.write(texte.getBytes()); fos.close(); File fichier=new File(getFilesDir(),name); Intent intent=new Intent(); intent.setAction(Intent.ACTION_SEND); intent.setType("text/plain"); intent.putExtra(Intent.EXTRA_TEXT, texte); intent.addFlags(Intent.FLAG_GRANT_READ_URI_PERMISSION); intent.putExtra(Intent.EXTRA_SUBJECT,"sujet"); intent.putExtra(Intent.EXTRA_STREAM, Uri.parse("file://" + getFilesDir() + name)); startActivity(Intent.createChooser(intent, "Email")); } catch (Exception e) { e.printStackTrace(); } } }
Mais là l'application plante directement au lancement...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <provider android:name="android.support.v4.content.FileProvider" android:authorities="com.example.me.fileprovider" android:exported="false" android:grantUriPermissions="true"> </provider>
Quelqu'un aurait-il la solution SVP ?
Partager