Bonsoir à toutes et à tous,
dans une application, j'instancie une classe par son ajout à un ArrayList lors de l'appui sur un bouton. Le code est le suivant :
Mon smartphone est réglé pour rester une minute actif, au-delà de ce délai, l'affichage s'éteint. Lorsque je le rallume en appuyant sur la touche home puis en faisant un déverrouillage par un touché/glissé sur l'écran, je retrouve mon application, mais sans l'instanciation qui avait été faite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public class BaseAppli extends Activity { .... private ArrayList<OpeBase> listOpe = new ArrayList<OpeBase>(); // Liste des opérateurs du schéma .... protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); .... View.OnClickListener listener = new View.OnClickListener() { // Click sur un des ImageButton @Override public void onClick(View v) { listOpe.add(new OpeRond().new Sommateur(250, 50, "", paint)); // instanciation d'une sous classe de OpeBase schema.invalidate(); // pour l'affichage } };
En regardant le cycle de vie Android, je ne vois rien à ce sujet, mais j'en conclus (via une observation au déboggueur) qu'il repasse par la case OnCreate. Si tel est las cas, il est alors normal que mon instance ne soit plus là.
Comment faire pour la retrouver ? Suis-je obligé de passer par un enregistrement sur fichier ?
Merci de votre aide.
Pierre
Partager