Dans une application, je dois enregistrer les paramètres de divers opérateurs
Ne tomberais tu pas dans le cadre de l'utilisation des sharedpreference et des preferencescreen ?
http://developer.android.com/guide/t.../settings.html
mais ce qui l'est moins : que votre classe ne soit pas incluse dans une classe qui comprend des éléments non sérialisable. Exemple tout bête, vous créer une application avec une vue principale (qui étend Activity) et vous déclarer votre classe à l'intérieur de cette classe. Et bien cela ne fonctionnera pas car Activity n'est pas sérialisable. Il faut être sûr que votre classe ne dépend d'aucune classe qui serait non sérialisable ou qui contient des éléments non sérialisables.
Ca me parait très étrange. T'as une documentation sur le sujet ? J'ai des classes Parcelable que j'utilise dans des activity qui ne le sont pas , et rien ne m’empêche de les sérialiser quand j'ai envie. Il ne faut juste pas que ta classe est une référence vers un objet non sérialisable.
/data/data/com.example.monappli/files
C'est le dossier privé de ton application , accessible uniquement par elle et rien d'autre. Sur un appareil rooté tu as accès à ce dossier mais tu compromet par la même occasion la sécurité.
Tu peux écrire le fichier dans un dossier public avec par exemple :
File path = Environment.getExternalStoragePublicDirectory(Environment.DIRECTORY_DOWNLOADS);
Partager