Bonjour,

Je travaille habituellement sur un fixe sur lequel est installé tous mes outils. Quand je suis en déplacement j'utilise un portable.
La plupart de mes applis utilisant une base de données SQL Server (version 2000), j'avais pour habitude de copier à la main mes bases du fixe vers le portable et de les attacher via la console de gestion et la procédure stockée db_Attach. Ca marche bien mais c'est un peu fastidieux quand on a un certain nombre de bases.

J'avais donc écrit un petit utilitaire en VB6 pour m'attacher ces bases automatiquement.
Pour cela je récupérais dans la base de registre le chemin des bases (elles sont dans le même dossier que les bases natives telles master.mdf).
Ce chemin se situe dans le registre, HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Microsoft SQL Server\SQL_SERVER\MSSQLServer normalement créé à l'install'.

Tout marchait bien jusqu'à un crash qui m'a obligé à désinstaller/réinstaller SQL Server. Et là, cette ruche n'existe pas dans le registre.
Je sais que SQL Marche puisqu'une attache d'une base par la bonne vieille méthode fonctionne et mon appli aussi.

D'où ma question, pourquoi le registre n'a t'il pas été mis à jour ? Je n'ose pas exporter toute la ruche car il y a beaucoup d'autres infos, ou bien ce fameux chemin vers les bases est-il ailleurs
(après tout la console de gestion va bien le chercher quelque part).

J'espère avoir été clair.
Merci de vos réponses.