Hello !
Juste une petite question ( meme si je sens que la réponse NON va arriver..)
y a-t-il un moyen de restaurer un repertoire que j'ai effacé avec?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part rm -rf nom_repertoire
merci
Hello !
Juste une petite question ( meme si je sens que la réponse NON va arriver..)
y a-t-il un moyen de restaurer un repertoire que j'ai effacé avec?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part rm -rf nom_repertoire
merci
Hélàs, comme tu le sens si bien venir, la réponse est NON, car sous Linux, les fichiers supprimer le sont vraiment, plus aucune donnée en mémoire, plus rien, en tout cas, c'est ce qui est marqué sur mon poly de cours
Mais peut-etre que mes cours sont faux![]()
C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère
Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds
Non ( tes cours sont pas faux)
Salut,
Ne soyons pas catégorique, voici un lien qui en parle, et propose une solution pour Ext2 : http://www.linuxquestions.org/questi...d.php?t=443236
La plupart des systèmes de fichiers ne font pas un effacement intégral des données ( = mise à zéro de tous les bits ) car c'est un gros travail pour le disque. Donc en général, il est toujours possible de récupérer des données avec les bons outils, sauf quand un formattage, une réécriture dans ces zones, ou une défragmentation a été faite.
A+
Même le formattage ne met pas les bits à zéro.
Ca me rappelle le bon temps des commandes undelete et unformat sous MS-DOS 6 si mes souvenirs sont bons![]()
La réponse est oui, il suffit d'avoir un backupEnvoyé par Krispy
![]()
la réponse est oui.
d'ailleurs on peut même récupérer des partitions complètes et leurs données, même après quelques formatages bas niveau... mais je n'explique même pas le prix des prestations![]()
ça me rappelle la fois où on a récupéré la moitié d'un disque de données qui était couvert de boue. Pour le nettoyage : 10000€ pour 10 giga récupérés !
PS: on avait bien un backup, dans un coffre-fort, mais le coffre était ouvert quand le ruisseau a subitement décidé d'envahir notre centre de calcul, donc bandes irrécupérables...
A quand les disques étanches édition spéciale "Grandes intempéries et autres catastrophes naturelles" ?Envoyé par laurentschneider
![]()
Salut,
Le mieux serait de créer un repertoire /temporaire et de rediriger tous les rm -i dans ce rep, programmer le cron de le vider 1 fois / sémaine, comme ça dès que t'a besoin d'un fichier ou répertoire que tu as supprimer tu peux le récuperer làbas, c'est une solution non?!!!!![]()
Question technique : comment c'est possible, même après plusieurs formattage bas niveau ?Envoyé par gorgonite
Est-ce le disque qui aurait une "mémoire" electro-magnétique autre que la vraie piste elle même ? Peut-être une stratification magnétique ??
Je voudrais bien connaitre le miracle technologique qui permet cela![]()
Envoyé par KiLVaiDeN
En théorie, lorsque tu formates ou que tu réécris sur un emplacement libre, tu dois remagnétiser la piste... mais il arrive souvent que tu ne puisses pas "remettre exactement tout pile à la bonne place" (imagine une pile de petits aimants, et quand tu veux passser de 0 à 1 en fait il ne le font pas tous...)
ainsi, avec des outils apropriés (c'est matériel, et non logiciel...) tu peyux espérer récupérer tes données... j'ai entendu dire qu'avec moins de 5 remises à blanc du disque dur (non efface tout, on réécris partout *5) on arrive encore à récupérer des trucs
ps: si aucune réécriture ni aucun reformatage n'a été fait, un simple logiciel peut suffire... testdisk par exemple
Partager