Bonjour,

j'ai créé un fichier .jar "runnable".
J'ai suivi le tutoriel http://gkemayo.developpez.com/innose...ec-inno-setup/ pour installer le fichier .jar dans le bon répertoire du PC cible avec le répertoire désiré dans le menu démarrage.
J'ai bien une version de java installée sur ce PC mais il n'y a pas d'association entre le fichier .jar et java (javaw.exe).
Si j’exécute en lien de commande java -jar programme.jar ça fonctionne correctement.
Par contre si je double clique sur le fichier programme.jar j'ai le message "comment voulez-vous ouvrir ce type de fichier?)
Pas de problème pour aller chercher le fichier javaw.exe et indiquer toujours ouvrir avec sur mon PC.

Mais comment faire pour que cette association se fasse automatiquement lors de l'installation chez le client?
Le client n'aura pas forcément des connaissances en informatique et ne saura pas faire l'association des fichiers.
De plus comment faire cette association de manière automatique sachant que le jre sur la machine cible peut aussi bien se trouver dans la version jre1.8.0_20 que dans la version jre1.8.0_31 ou autre?

Merci
Mich