Merci pour ces informations ...
Entre temps j'ai finis de résoudre ce problème.
Cela venait d'une notion que je n'avais pas à l'époque ou j'ai appris à développé sous VB6 en BTS, à savoir la copie de la base.
Il y à une base de base, dans laquelle j'avais des des données que j'avais ajouté, que je n'arrivais en fait pas à supprimé jamais.
Tout ça parce que visual studio, il fait une copie de la database du projet, sensé être vide.
Donc à chaque fois que je quittais l'exécution, les données revenaient ...
tout était juste, sauf les bases que je n'avais pas à ce sujet.
Merci pour la protection de la base, j'y jetterais un oeil.
J'aurais en attendant une autre question concernant les requêtes SQL, la syntaxe plus exactement car j'ai une requête insert qui ne fonctionne pas.
En fait, à l'execution de la requête je me mange un message " d'erreur : Erreur dans l'instruction insert into "
Voici ma renquête :
INSERT INTO psl (key, firstName, lastName, mail, firststart, expiredate) VALUES ('thisisyourkey', 'name', 'firstname', lastname', 'firstname.lastname@domain.com', True, 24/08/2016);
(je l'ai copié depuis l'object clipboard)
Alors j'aimerais bien avoir quelques informations d'ordre générale concernant Access :
- Si dans ma base le champ s'appelle " LastName ", si j'écris " lastname " ou " LASTNAME " y'a-t-il une différence ? (gestion de la case)
- Est ce que je met des simple quotte ' ou des double quotte " (guillemet ? ou deux fois simple quotte ?)
- Quelle type de donnée à l'insertion ou update nécessite une quotte ? je crois savoir que integer ne nécessite par exemple pas de quotte, est-ce que bolean par exemple le nécessite ?
- D'autres informations et conseil à me donné concernant la syntaxe sous access ?
Partager