IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Windows 10 : le PDG de Microsoft demande plus de temps pour se focaliser sur les applications universelles


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 520
    Points
    197 520
    Par défaut Windows 10 : le PDG de Microsoft demande plus de temps pour se focaliser sur les applications universelles
    Windows 10 : le PDG de Microsoft demande plus de temps pour se focaliser sur les applications universelles
    Mais Ballmer fonde plus d'espoir dans le projet Astoria

    Microsoft a fondé de grands espoirs dans Windows 10 et sa déclinaison mobile, espérant pouvoir recréer l’engouement pour son système d’exploitation qu’il a su susciter avec Windows XP, mais aussi Windows 7.

    Pour mettre toutes les chances de son côté, l’entreprise a opté pour plusieurs stratégies. Tout d’abord, elle a voulu unifier en quelque sorte ses écosystèmes PC et mobile grâce au concept des applications universelles qui sont supposées fonctionner quel que soit le type de dispositif et indépendamment de la taille de l’écran : ordinateur, tablette, portable ou même dispositifs hybrides. Une stratégie qui tente également d’apporter une réponse à la critique qui lui était souvent adressée concernant le manque d’applications sur sa vitrine de téléchargement.

    Durant l’assemblée générale des actionnaires Microsoft, l’un des actionnaires a avancé que « avec les applications sur Windows Phone, je trouve étrange que des applications comme Starbucks ne soient pas disponibles sur Windows Phone et je pense qu’il est important d’investir dans le développement afin de rendre ces applications que tout le monde voit sur Apple Store et d’autres vitrines de téléchargement disponibles. Autrement, ce serait comme se demander pourquoi acheter un Windows Phone s’il n’est même pas capable de faire tout ceci ».

    Satya Nadella, le PDG de l’entreprise, lui a répondu en expliquant le bien-fondé de l’unification des plateformes « parce que le puissant concept de Windows et Windows 10 préconise une plateforme d’application, un Store pour les développeurs, alors les développeurs seront intéressés à l’idée d’avoir à concevoir une fois, une application qui sera par la suite déployée sur tous les dispositifs Windows ».

    Il a poursuivi en disant « nous avons eu diverses initiatives de par le passé, mais nous avons désormais un seul store et une seule plateforme d’application. Donnez-nous du temps pour nous focaliser dessus. Nous voyons, par exemple, pour la première fois dans le cœur de Windows desktop plus de 100 millions d’utilisateurs, un engagement actif. Grâce au fait qu’ils peuvent désormais trouver ces applications Windows dans le Store, certains développeurs à l’instar de ceux de Netflix voient plus d’engagement pour l’application Netflix que pour la plateforme web ». Nadella y voit un signe d’encouragement des développeurs pour concevoir plus de ce genre d’applications.

    Mais Steve Ballmer, l’ancien PDG de l’entreprise, a estimé que cela ne fonctionnerait pas. Dans une interview accordée à Bloomberg, il a estimé que ce dont ont réellement besoin les smartphones sous Windows c’est de « pouvoir lancer des applications Android ».

    En avril dernier, Microsoft annonçait déjà son initiative baptisée projet Astoria pour permettre aux développeurs Android de porter leurs applications sur Windows 10. Mais les rumeurs laissaient penser que le projet était en passe d’être abandonné. Des rumeurs accentuées suite à une communication de Microsoft qui a annoncé que « nous nous sommes engagés à offrir aux développeurs de nombreuses options pour apporter leurs applications à la plateforme Windows, y compris les ponts maintenant disponibles pour le Web et iOS, et bientôt Win32. Le pont Astoria n’est pas encore prêt, mais d’autres outils offrent de grandes possibilités pour les développeurs. Par exemple, le pont iOS permet aux développeurs d’écrire une application universelle Windows native qui appelle une API UWP directement à partir d’Objective-C, et de mélanger et apparier des concepts UWP et iOS tels que XAML et UIKit. Les développeurs peuvent écrire des applications qui fonctionnent sur tous les appareils Windows 10 et profiter des fonctionnalités natives de Windows facilement. Nous sommes reconnaissants à la rétroaction de la communauté des développeurs et nous sommes impatients de les soutenir alors qu’ils développent des applications pour Windows 10 ». De même pour le fait que la page consacrée au projet qui a disparu pendant un moment sur internet. Le projet Islandwood, dédié au portage des applications iOS, avance plutôt bien.

    Reste à savoir si la stratégie des applications universelles sera porteuse de fruits ou si le projet Astoria sera plus effectif. Mais en attendant, dans notre sondage concernant les facteurs motivant l’achat d’un smartphone, la richesse de la galerie des applications a constitué l’un des critères que vous avez évoqués.

    Source : Bloomberg, Microsoft (assemblée générale annuelle des actionnaires) , facteurs motivant l'achat d'un smartphone

    Voir aussi :

    Microsoft progresse bien sur le projet Islandwood, pour le portage d'applications iOS sur Windows 10

    Projet Astoria : Microsoft laisse planer une incertitude sur l'avenir de son projet de portage des applications Android sur Windows 10

    Projet Astoria : la page officielle est momentanément inaccessible, les développeurs y voient un abandon du projet, mais Microsoft rassure
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Balmer ferait mieux de se taire vus le nombre opportunités qu'il à fait perdre à Microsoft, la on dirait une petite vengeance mesquine pour s'être fait débarqué
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de Issam
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    578
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 578
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    quel ***** ?!! steve ballmer et son copain sinofsky ot déja fait suffisement de mal a microsoft comme ça .

    UWP est une excellente plateforme de développement . un seul code pour tous les windows !
    et ce n'est que le début , le but ultime annoncé d'alleurs c'est de cibler tous les OS !

    imaginez un seul code qui peut tourner sur Windows/Linux/Mac/ios/android ... on a aujourd'hui un petit aperçu avec xamarin .


    et puis c'est d'un mauvais gout cette déclaration !!!

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 3
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    imaginez un seul code qui peut tourner sur Windows/Linux/Mac/ios/android ... on a aujourd'hui un petit aperçu avec xamarin .
    Qt fait déjà ça très bien... !

  5. #5
    Membre régulier Avatar de sitexw
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 44
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    Cordova le fait déjà depuis des années...

  6. #6
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 97
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    Je dirai que les deux ont raison sur cette question pourqoui pas une plateforme vraiment universel et qui prend en charge tout type d'application quelque soit son os

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par sitexw Voir le message
    Cordova le fait déjà depuis des années...
    Sauf erreur de ma part, Cordova c'est uniquement pour le mobile... (au temps pour moi, c'est faux)

    Universal Windows Platform permet également de faire des applications Windows "desktop" (enfin pseudo desktop en fait... on ne peut pas faire tout ce qui est possible dans une appli desktop "classique", à cause de la sandbox)

  8. #8
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    923
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 923
    Points : 760
    Points
    760
    Par défaut
    Peut-être je me trompe,

    Mais un des soucis que je vois ce le fait que l'API mobile de Microsot est beaucoup plus restrictive que les autres. Entre, par exemple, la gestion des certificats auto signés (super restrictive, ils ne sont pas acceptés par les applications) et le protocole DAV (carddav, caldav, ... pas implémentés), je ne vois pas comment faire des conversions Win32/iOS vers UWP une fois que ces API sont beaucoup plus riches...

  9. #9
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Sauf erreur de ma part, Cordova c'est uniquement pour le mobile... Universal Windows Platform permet également de faire des applications Windows "desktop" (enfin pseudo desktop en fait... on ne peut pas faire tout ce qui est possible dans une appli desktop "classique", à cause de la sandbox)
    Normalement, il supporte les windows apps desktop dorénavant, j'avais testé il y a quelque mois c'était fonctionnel.
    https://cordova.apache.org/docs/fr/5...ort/index.html

  10. #10
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 16
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut HTML5 for ever
    Il ya bien HTML5 qui est multiplateforme. Moi je trouve que la stratégie de Mozilla avec Firefox OS ou leur système est entièrement en HTML5 est bien plus efficace.

  11. #11
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par gusterhack Voir le message
    Il ya bien HTML5 qui est multiplateforme. Moi je trouve que la stratégie de Mozilla avec Firefox OS ou leur système est entièrement en HTML5 est bien plus efficace.
    C'est plutôt que tu as des navigateurs sur chaque plateforme permettant d'interpréter le html5, le problème avec ce genre de solution est la productivité et la performance, mais c'est toujours plus rapide de développer 1 app Html5/js/css pour 3/4 plateformes qu'une appli native pour chaque plateforme, mais pour les appli nécessitant de bonne performance ce n'est pas une solution viable.

  12. #12
    Membre régulier Avatar de sitexw
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 44
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Sauf erreur de ma part, Cordova c'est uniquement pour le mobile... Universal Windows Platform permet également de faire des applications Windows "desktop" (enfin pseudo desktop en fait... on ne peut pas faire tout ce qui est possible dans une appli desktop "classique", à cause de la sandbox)
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Normalement, il supporte les windows apps desktop dorénavant, j'avais testé il y a quelque mois c'était fonctionnel.
    https://cordova.apache.org/docs/fr/5...ort/index.html
    Il le fait depuis fin 2012 avec la version 2.2
    (pour Windows 8 à ce moment-là)
    https://cordova.apache.org/docs/en/2...ted/index.html

  13. #13
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par gusterhack Voir le message
    Il ya bien HTML5 qui est multiplateforme. Moi je trouve que la stratégie de Mozilla avec Firefox OS ou leur système est entièrement en HTML5 est bien plus efficace.
    Oui, d'ailleurs il n'y a qu'à voir le succès planétaire de Firefox OS

  14. #14
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 270
    Points : 720
    Points
    720
    Par défaut
    Une des idées initiales du web, c était d avoir une page écrite une fois visible de partout, quelque soit la machine avec laquelle on se connecte.
    Le Java fut aussi un effort dans ce sens: 1 dev, et cela tourne au dessus d une machine virtuelle indépendamment qui transforme en code machine.

    Dans ce sens, les smartphones et les appli natives sont un sacré retour en arrière!
    On arrive enfin à une certaine maturité et puissance sur les smartphones pour proposer de nouveau le concept de Framework ou machine virtuelle sur le terminal!

    Tous allant dans ce sens, en proposant des solutions +/- universelles cross plateformes, ne peut donc que être saluer!

  15. #15
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 3
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut UWP: Sensationnel
    Je développe maintenant sous UWP, je trouve sensationnel d'avoir "gratuitement" l'app Windows Phone correspondante ! Avec une view model de type ReactiveUI, le tour est joué assez rapidement. Et pour Android, Cordova fait l'affaire (sauf fonctionnalités natives). D'ailleurs il est intéressant de voir qu'une application Typescript / Cordova / UWP tourne aussi sur le desktop !

    L'environnement de développement est formidable, en ce qui concerne le but de vendre plus de Windows Phone, c'est une autre affaire...

  16. #16
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Logan Mauzaize
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    2 894
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 2 894
    Points : 7 083
    Points
    7 083
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Sauf erreur de ma part, Cordova c'est uniquement pour le mobile... (au temps pour moi, c'est faux)
    A ta décharge voici la première phrase de la documentation :
    Citation Envoyé par Cordova documentation
    Apache Cordova is an open-source mobile development framework.
    D'ailleurs ca marche comment la version "desktop" ? C'est une Chrome Apps ?
    Java : Cours et tutoriels - FAQ - Java SE 8 API - Programmation concurrente
    Ceylon : Installation - Concepts de base - Typage - Appels et arguments

    ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !)
    Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag
    Signature par pitipoisson

  17. #17
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Je crois que de se demander pourquoi les téléphones réussissent à s'aligner sur une date, heure, etc et que pratiquement tous les autres systèmes ont des problèmes à réaliser cela, surtout si l'adresse I.P. ne permet pas déterminer le lieu géographique (exemple de l'opérateur Free attribuant des I.P. U.S.A. ou des serveurs proxy) fait sûrement parti d'uns des douloureux problèmes qu'il souhaite résoudre en matière de géolocalisation.

    Windows Media Player n'a jamais questionné le routeur, le routeur n'a jamais questionné l'opérateur, l'opérateur n'a jamais donné cette information, Windows Media Player n'a jamais eu le souhaite de régler la date d'un player... (j'aime bien son cas, surtout sachant que c'est celui qui proposait des boutiques en ligne pratiquement le premier)

    Merci de me censurer si je suis hors sujet. Puisque Zune a disparu il y a peu.

  18. #18
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par Logan Mauzaize Voir le message
    A ta décharge voici la première phrase de la documentation :

    D'ailleurs ca marche comment la version "desktop" ? C'est une Chrome Apps ?
    Je pense comme dans les autres plateformes c'est une webview et pour utiliser les fonctions natives du device c'est juste des fonctions javascript qui lance derrière du vrai code c# (tu peux rajouter tes propres fonction si le cœur t'en dit en faisant toi même un wrapper).

  19. #19
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Logan Mauzaize
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    2 894
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 2 894
    Points : 7 083
    Points
    7 083
    Par défaut
    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Je crois que de se demander pourquoi les téléphones réussissent à s'aligner sur une date, heure, etc et que pratiquement tous les autres systèmes ont des problèmes à réaliser cela, surtout si l'adresse I.P. ne permet pas déterminer le lieu géographique (exemple de l'opérateur Free attribuant des I.P. U.S.A. ou des serveurs proxy) fait sûrement parti d'uns des douloureux problèmes qu'il souhaite résoudre en matière de géolocalisation.
    Les heures d'un téléphone sont donnés par le réseau de l'opérateur. D'ailleurs il y a quelques années, il y a eu un bug sur le réseau Virgin qui envoyait les minutes et les heures inversées Autrement tout bon système de gestion de date qui se respecte gère localement son propre timezone et se synchronise sur une horloge UTC.

    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Je pense comme dans les autres plateformes c'est une webview et pour utiliser les fonctions natives du device c'est juste des fonctions javascript qui lance derrière du vrai code c# (tu peux rajouter tes propres fonction si le cœur t'en dit en faisant toi même un wrapper).
    Effectivement après 2s de réflexion c'est ce semble le plus probable. A vrai dire je connais pas trop l'environnement Microsoft. La cible de Cordova étant certainement les tablettes, je suppose que ce sont des applications Metro/Modern UI ?
    En cherchant un peu, apparemment Microsoft semble déjà fournir une API JavaScript pour les plateformes Windows, donc pour Cordova il s'agit simplement de wrapper ce qui est fourni un standard et les habituels plugins pour le spécifique et générer le package.
    Java : Cours et tutoriels - FAQ - Java SE 8 API - Programmation concurrente
    Ceylon : Installation - Concepts de base - Typage - Appels et arguments

    ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !)
    Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag
    Signature par pitipoisson

  20. #20
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Logan Mauzaize Voir le message
    Les heures d'un téléphone sont donnés par le réseau de l'opérateur. D'ailleurs il y a quelques années, il y a eu un bug sur le réseau Virgin qui envoyait les minutes et les heures inversées Autrement tout bon système de gestion de date qui se respecte gère localement son propre timezone et se synchronise sur une horloge UTC.
    Ah oui!?

    Autre chose,

    Sachant que le contrôle parental a disparu depuis un certain temps, http://logicielsgratuits.orange.fr/c.../presentation/ proposé par mon opérateur actuel, de quoi mettre en alarme un des antivirus que j'ai sur un de mes P.C. (heuristiques louches dans le code binaire). Sûrement un problème d'intégration...

    Tu pourra voir que l'opérateur est louche lui aussi puisque aucun numéro de version ou de vrai nom pour l'application et dans mon cas que l'antivirus qu'il propose a sûrement laisser passer bien plus que prévu.

    [EDIT] Comme je suis resté sans anecdote cocasse l'outils semble bien. S'intègre très profondément dans Windows et pas les navigateurs sinon il serait simple à retirer et cette application propose plusieurs âges aidant à filtrer le contenu web (VideoLan?), par contre la désinstallation avec un antivirus qui à bloqué au par avant demande une réinstallation sans sécurité antivirus pour que cela se poursuive bien, sinon plus possible d'accéder à certaines pages comme www.orange.fr avec les paramètres par défaut.

    Apple iTunes a aussi un contrôle parental, pas intégré à Microsoft Windows. Microsoft Windows fonctionnant à se jour par groupes de comptes utilisateurs se sessions et non pas groupes d'utilisateurs d'applications, la gestion de cette dernière méthode n'étant pas locale.

    Tous sa pour dire que trouver des cartes prépayé Windows Store qui pourrait me permettre d'accéder à l'achat d'une licence Windows 10 m'inquiète. Savoir si une carte prépayé XBOX fonctionne avec Windows Store aussi... Les portes feuilles numérique externe étant une belle approche mais sans banques avec guichets donc pas dans mes habitudes.

    Le contrôle parental est toujours présente dans la version pro?
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 12/12/2015 à 11h14.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2007, 11h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo