Bonjour
Je voudrais savoir ce qui est obligatoire dans un fichier XML? (c a d pouvoir dire : si je le trouve pas, c'est pas un XML)
y a il des balises obligées?
merci
Bonjour
Je voudrais savoir ce qui est obligatoire dans un fichier XML? (c a d pouvoir dire : si je le trouve pas, c'est pas un XML)
y a il des balises obligées?
merci
normalement, dans un document XML, la seul chose obligatoire, c'est le prologue XML, ensuite, il faut que le document respecte les règles du "bien formé" (cf tutos)...
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
un collegue viens de me montrer la page www.w3.org/TR/REC-xml
et il semble que le prologue est facultatif ([22])
Bonjour,
en fait, vous avez raison tous les deux...![]()
La règle de production d'un document XML bien formé est :
[1] document ::= prolog element Misc*
On voit que la partie prolog est obligatoire ; cependant, si on regarde la règle de production du prologue :
[22] prolog ::= XMLDecl? Misc* (doctypedecl Misc*)?
Tous les éléments qui composent le prologue ont des opérateurs de cardinalité autorisant au final un prologue "vide". La spécification recommande toutefois une forme minimale :
En toute rigueur, tu peux te baser sur la présence d'au moins un élément (l'élément racine appelé également document element)[Definition: XML documents SHOULD begin with an XML declaration which specifies the version of XML being used.]
FAQ XML
------------
« Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
Giacomo Leopardi
Arf, effectivement...
En effet, il semblerait donc qu'il n'y ait aucun moyen de vérifier qu'un document soit vraiment un XML...
enfin, on peut toujours vérifier la structure général, mais c'est plus lourd...
test très mince : le première caractère non blanc doit être un < (que soit pour un prologue, une instruction de processing, un doctype ou la balise root... ça marche) et le dernier un > (pareil)
ensuite... Je vois pas grand chose qui identifie de façon sûr un document XML...
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
A part écrire son propre analyseur (parseur) XML, non, effectivement...Envoyé par Swoög
FAQ XML
------------
« Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
Giacomo Leopardi
Partager