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C++ Discussion :

Surcharge constructeur !


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
    Membre averti Avatar de speedy_souris
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    Par défaut Surcharge constructeur !
    Bonjour à toutes et tous,

    j'ai simplement une petite question, comment peut-on surcharger un constructeur de cette façon

    exemple

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Personnage::Personnage(string epee, int degatsEpee) : m_Vie(....), m_arme(epee, degatsEpee){}
     
    Personnage::Personnage(string bouclier, int protectionBouclier) : m_vie(....), m_arme(bouclier, protectionBouclier){}

  2. #2
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    Par défaut
    Simple


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Personnage::Personnage(string value_str, int value, bool is_damage) : m_Vie(....), m_arme(value_str, value, is_damage){}
    Édit: Simple
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Personnage::Personnage(string value_str, int value, bool is_damage) : (is_damage? m_Vie(....): m_vie(....)), m_arme(value_str, value){}

  3. #3
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    Avatar de white_tentacle
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    Par défaut
    Tu as conscience que tes deux surcharges sont strictement identiques ?

    Si tu as besoin de différencier bouclier / épée, peut-être qu’il serait intéressant de les typer plus fortement que simplement avec un std::string.

  4. #4
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    Par défaut
    Citation Envoyé par white_tentacle Voir le message
    Tu as conscience que tes deux surcharges sont strictement identiques ?
    Il y a une majuscule m_Vie au lieu de m_vie

    Après faute de frappe ou pas

  5. #5
    Membre averti Avatar de speedy_souris
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    Par défaut Faute de frappe !!!
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Il y a une majuscule m_Vie au lieu de m_vie

    Après faute de frappe ou pas
    c'est bien une faute de frappe...

    speedy_souris a encore frapper

    aussi peut etre creuser la piste sur le fait que le bouclier n'est pas une arme mais une protection (a voir autre classe )

  6. #6
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    Par défaut
    Franchement, pour ce genre de jeu, je verrais plutôt une gestion de l'équippement de ce genre:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    enum PlaceEquipement //Note: utiliser "enum class" si supporté
    {
    	Tete,
    	Torse,
    	MainGauche,
    	MainDroite,
    	MAXp1_PLACE_EQUIPEMENT
    };
     
    struct ObjetEquipable
    {
    	//Ici, on supporte TOUTES les propriétés des objets,
    	//comme ça certains peuvent servir aux deux (bouclier à pointe, épée avec garde, etc.)
    	string nom;
    	int protection;
    	int degats;
    };
     
    class Personnage
    {
    private:
    	vector<ObjetEquipable*> equipement;
    	bool estGaucher;
    public:
    	Personnage(bool estGaucher) : equipement(MAXp1_PLACE_EQUIPEMENT), estGaucher(estGaucher) {  }
     
    	void equipe(PlaceEquipement place, ObjetEquipable* objet) { equipement.at((int)place) = objet; }
     
    	ObjetEquipable const * getArme() const
    	{
    		return estGaucher ? equipement.at((int)MainGauche) : equipement.at((int)MainDroite);
    	}
    	//Ensuite, pour la protection, un truc de ce genre, ou de l'autre:
    	int getSommeProtections() const
    	{
    		//Note: En fait, il doit y avoir un truc dans <algorithm> qui fait ça pour toi
    		int total = 0;
    		for(vector<ObjetEquipable*>::const_iterator it = equipement.begin() ; it != equipement.end() ; ++it)		
    		{
    			if((*it) != null)
    				total += (*it)->protection;
    		}
    		return total;
    	}
    	ObjetEquipable const * getMeilleureProtection() const
    	{
    		//Note: En fait, il doit y avoir un truc dans <algorithm> qui fait ça pour toi
    		ObjetEquipable const* meilleur = null;
    		for(vector<ObjetEquipable*>::const_iterator it = equipement.begin() ; it != equipement.end() ; ++it)		
    		{
    			if((*it) != null)
    			{
    				if(meilleur==null || (*it)->protection > meilleur->protection) 
    					meilleur = *it;
    			}
    		}
    		return meilleur;
    	}
    };
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

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