Bonjour,

Je souhaite mettre en place une priorisation des ressources sur un SQL server 2008 R2 Entreprise SP1 en utilisant le Resource Governor sur un Windows 2008 R2 standard sur une VM avec 2 coeurs.

J'ai lu la doc et je me suis basé sur http://mikedavem.developpez.com/tuto...l-server-2008/ mais pourtant je ne vois aucun changement. Je pense que j'ai raté un point important.

J'ai défini 2 groupes et 2 pools. J'ai une fonction de classification (qui fonctionne bien) qui envoie sur l'un ou l'autre des groupes en fonction de l'utilisateur de connexion.
pool name pool min cpu percent pool max cpu percent group name group importance
internal 0 100 internal Medium
default 0 100 default Medium
pool1 0 50 grp1 Medium
pool2 50 100 grp2 High

Je veux donc que les requêtes du groupe 2 s'exécute en priorité. Les autres paramètres sont les valeurs par défaut

J'ai 2 scripts (batch + SQL) pour simuler la charge qui sont des boucles avec curseur qui effectue des requêtes (lecture seule). Chaque script se connecte avec un utilisateur différent qui me permet de le diriger dans un groupe ou un autre (fonction de classification très très proche de celle du tuto). Cela fonctionne car je le vois bien, comme indiqué dans le tuto, avec l'analyseur de performance.

J'ai bien fait les "ALTER RESOURCE GOVERNOR RECONFIGURE;" à chaque fois pour activer les modifs.

Le problème c'est que si je fais des tests de charge en lançant en parallèle pour chaque groupe 1,2,3 ou 4 scripts et en chronométrant leur exécution, je n'ai aucune différence de temps que j'active ou non le Resource Governor. Le CPU est occupé à 100% mais aucune trace de priorisation.

Question : qu'ai-je raté ?

Merci pour votre aide!