Je suis entrain de developper une application où il existe deux catégorie de thread :
les thread A et les thread B.

si les thread A sont dans le section critique, les thread B doivent attendre que tous les thread A terminent.

et si les thread B sont dans le section critique, les thread A doivent attendre que tous les thread A terminent

J'arrive pas à synchroniser les threads est-ce que vous pouvez m'aider

(L'application est similaire à un pont à voie unique quant les voitures A passent les voitures B doivent attendre jusqu'à tous les voitures A passent et vise versa)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading;
 
namespace ConsoleApplicationPontAVoieUnique
{
    class Program
    {
        public static int nbrA=0;
        public static int nbrB = 0;
 
        public static Semaphore semA;
        public static Semaphore semB;
        public static Semaphore semNbrA;
        public static Semaphore semNbrB;
 
        static void Main(string[] args)
        {
            semNbrA = new Semaphore(1, 2);
            semNbrB = new Semaphore(1, 2);
 
            semA = new Semaphore(2, 3);
            semB = new Semaphore(2, 3);
 
 
            Thread A1 = new Thread(new ThreadStart(ActionThreadA));
            A1.IsBackground = true;
            A1.Name = "A1";
            A1.Start();
 
            Thread B1 = new Thread(new ThreadStart(ActionThreadB));
            B1.IsBackground = true;
            B1.Name = "B1";
            B1.Start();
 
             Thread A2 = new Thread(new ThreadStart(ActionThreadA));
            A2.IsBackground = true;
            A2.Name = "A2";
            A2.Start();
 
            Thread B2 = new Thread(new ThreadStart(ActionThreadB));
            B2.IsBackground = true;
            B2.Name = "B2";
            B2.Start();
 
            Thread A3 = new Thread(new ThreadStart(ActionThreadA));
            A3.IsBackground = true;
            A3.Name = "A3";
            A3.Start();
 
            Thread B3 = new Thread(new ThreadStart(ActionThreadB));
            B3.IsBackground = true;
            B3.Name = "B3";
            B3.Start();
 
            Thread A4 = new Thread(new ThreadStart(ActionThreadA));
            A4.IsBackground = true;
            A4.Name = "A4";
            A4.Start();
 
            Thread B4 = new Thread(new ThreadStart(ActionThreadB));
            B4.IsBackground = true;
            B4.Name = "B4";
            B4.Start();
 
            Console.ReadLine();
        }
 
        static void ActionThreadA()
        {
            semNbrA.WaitOne();
 
            nbrA++;
            if (nbrA == 1)
            {
                Console.WriteLine(Thread.CurrentThread.Name + " I'am the first A ");
                semB.WaitOne();
            }
            semNbrA.Release();
 
            Console.WriteLine(Thread.CurrentThread.Name + " I'am in the cs ");
 
            Thread.Sleep(5000); //sc
 
            semNbrA.WaitOne();
 
            nbrA--;
            if (nbrA == 0)
            {
                Console.WriteLine(Thread.CurrentThread.Name + " I'am the last A ");
                semB.Release();
            }
            semNbrA.Release();
 
 
        }
        static void ActionThreadB()
        {
 
            semNbrB.WaitOne();
 
            nbrB++;
            if (nbrB == 1)
            {
                Console.WriteLine(Thread.CurrentThread.Name + " I'am the first B ");
                semA.WaitOne();
            }
            semNbrB.Release();
 
            Console.WriteLine(Thread.CurrentThread.Name + " I'am in the cs ");
            Thread.Sleep(5000);
 
            semNbrB.WaitOne();
 
            nbrB--;
            if (nbrB == 0)
            {
                Console.WriteLine(Thread.CurrentThread.Name + " I'am the last B ");
                semA.Release();
            }
            semNbrB.Release();
        }
 
    }
}