* Bonjour, *

Je travaille sur un projet de déploiement d'une réplication multisource, 1 slave et 2 Masters. Ma config fonctionnait avec une simple synchronisation 1 slave et 1 master. La commande simple pour permettre à mon slave de récupérer les mises à jours de son maître était la suivante et elle marchait bien:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
CHANGE MASTER TO MASTER_HOST='x.y.z.17',MASTER_USER='xxx', MASTER_PASSWORD='xxxx', MASTER_LOG_FILE='mysql-bin.000006', MASTER_LOG_POS=154;
Afin de passer à une réplication multisource pour mon slave, j'ai exécuté les commandes suivantes:
1
2
SET GLOBAL master_info_repository= 'TABLE';
SET GLOBAL relay_log_info_repository='TABLE';
pour changer d'abord le mode de réplication.

Et après avoir exécuté la commande suivante pour créer un canal vers mon premier mettre:
CHANGE MASTER TO MASTER_HOST='x.y.z.17',MASTER_USER='xxx', MASTER_PASSWORD='xxxx', MASTER_LOG_FILE='mysql-bin.000006', MASTER_LOG_POS=154 for channel master2;
j'obtiens les messages ci dessous après avoir tenté de démarrer ou arrêter mon slave:

1
2
3
4
5
mysql> stop slave;
ERROR 1794 (HY000): Slave is not configured or failed to initialize properly. You must at least set --server-id to enable either a master or a slave. Additional error messages can be found in the MySQL error log.
mysql>
mysql> start slave;
ERROR 1794 (HY000): Slave is not configured or failed to initialize properly. You must at least set --server-id to enable either a master or a slave. Additional error messages can be found in the MySQL error log.
J'utilise la version mysql Ver 14.14 Distrib 5.7.8-rc, for Linux (x86_64) using EditLine wrapper

Je n'ai pas changer de config au niveau de mon fichier my.cnf

Merci d'avance pour vos éclaircissements sachant bien que mon serveur-id est bien configuré.