Bonjour,
En complément de mon post d'y hier, j'aimerai savoir si il existe en Java des "api" (codes tout fait) pour pouvoir exploiter des fichiers ? (Lire et récupérer des données à l'intérieur )
Merci pour vos réponse
Bonjour,
En complément de mon post d'y hier, j'aimerai savoir si il existe en Java des "api" (codes tout fait) pour pouvoir exploiter des fichiers ? (Lire et récupérer des données à l'intérieur )
Merci pour vos réponse
File/Input&OuputStream/Reader/Writer, c'est en base dans l'api java. Au delà, si tu as des formats spécifiques (pdf, xml, docx, odt, ...) il existe des api spécifiques à ces formats.
Est ce qu'il existe des formalismes déjà existant pour exploiter des fichiers compliqués ?
Ou des tuto qui explique comment formaliser des fichiers avec du code java (avec les bonnes pratiques)
C'est à dire récupérer le fichier et faire le traitement derrière
ça dépend franchement du type de fichier, de sa taille typique, etc. en "gros", tu peux abstraire le fichier de trois manières:
Lire tout le fichier et exporter un modèle objet représentant la structure du fichier. Dans le cas d'un document word, par exemple, des pages, des paragraphes, des morcaux de texte, des objets style, des objets incrustés. Exemple avec XML: JDOM / DOM
Lire le fichier et envoyer des events à un handler au fur et à mesure de la lecture quand tu trouve quelque chose. On utilisera ça pour des grands fichiers qui ne peuvent pas tenir en mémoire et quand le traitement que l'on veux faire dessus peut se faire en continue. Exemple avec xml: SAX
Ouvrir le fichier et exporter une sorte d'iterateur qui peux récupérer l'élément suivant. C'est similaire à la situation précédente, à la différence que c'est le consomateur du fichier qui deviens à la manoeuvre, c'est lui qui décide de recevoir l'élément suivant (ou pas), et non pas le processus de lecture qui décide de lui envoyer. Mêmes raisons d'emploi. Exemple avec xml: StAX
Le fichier ressemble à ca :
Faut l'ouvrir avec un éditeur comme notepad++ pour qu'il garde bien son formalise
Partager