Bonjour,

je suis en train de faire des changements et d'adopter PhpMailer pour l'envoi de mails sur 2 de mes sites.

je sais pas si je peux poser 2 questions dans ce meme post afin de régler les 2 problemes que j'éprouve présentement.

la première quesrtion , il s'agit de changer le SetFrom lorsqu'il s'agit d'envoyer un mail contactez-nous a partir d'un formulaire de contact.

le probleme c'est que je recois le mail a la bonne adresse mais avec le from du nom de mon site alors que j'aimerais avoir l'adresse de l'expéditeur contenu dans le formulaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
		if ($erreur == false) {
				require "PHPMailer-master/class.phpmailer.php";

$mail = new PHPmailer(); 
					$mail->IsHTML(true); 
					$mail->CharSet = "utf-8";
					$mail->Host = "mon host";
					$mail->SMTPDebug  = 1;
					$mail->SetFrom($experditeur, $prenom.' '.$nom);
					//$mail->From= $expediteur; 
					//$mail->clearAddresses();			
					//$mail->AddBCC ($info["courriel"]); 
					$mail->AddAddress('contact@monsite.ca'); 
					$mail->AddReplyTo($expediteur);      
					$mail->Subject= $sujet; 
					$mail->Body='<html><head><style>p{font-size:larger;}</style></head>';  
					$mail->Body.='<h3>Bonjour ! </h3> <p>Ce mail a été envoyer par '.$prenom. ' ' .$nom. '</p>'; 
					$mail->Body.='<p>-----------------------------.</p>';
					$mail->Body.='<p>'.$message.'</p>';
					//$mail->Body.='<p>Attention ! Ne pas répondre directement à ce courriel, car nous ne verrons pas votre message. Pour nous contacter, utilise plutot la rubrique <strong>Contactez-nous </strong>pour nous écrire.</p></body></html>';

if(!$mail->Send()) { //Teste si le return code est ok. 
				echo $mail->ErrorInfo; //Affiche le message d'erreur (ATTENTION:voir section 7) 
			}else{      
				echo'Mail envoye';
        	//header( "Location: mailenvoyeSucces.php" );
			unset($mail);
			}
		}
je recois le mail avec le from de mon site au lieu du nom de l'expediteur et de plus, il ya un message d'erreur:
2015-11-23 14:32:14 Invalid address: Mail envoye

ma deuxième question est peut-etre reliée a la première.

j'ai copié le repertoire PhpMailer a la racine de mon autre site et la sur l'autre site, le mail ne se rend pas malgré l'affichage : mail envoye
aucun autre message et pas de réception de mail malgre le debug

y'a t-il un changement de configuration dans la classe PhPmailer a faire si j'utilise la classe PhpMialer sur un autre site ?

merci