Bonjour
Nous avons plusieurs métiers à couvrir par le biais d'un développent Java.
Notre prestataire nous propose de ne faire qu'une seule application (et donc à priori de ne publier un seul jar ou war).
Mais de notre côté, nous ne voulons pas avoir à recetter une application qui adresse tous nos métiers quand l'évolution ne concerne qu'un des métiers.
Autrement dit, on pense nous qu'il faudrait une application X pour le métier X et une application Y pour le métier Y, mais aussi une application dédiée pour la gestion des droits utilisateurs au sein de X et Y.
En effet, cela nous éviterait de faire la recette de Y quand X est modifiée, et cela éviterait d'impacter la gestion des droits quand une des applications est modifiée.
Et nous nous disons que la mise en production serait simplifiée car nous n'aurions à arreter uniquemant la JVM du métier modifié ; cela éviterait de bloquer tous les métiers.
Quel est votre avis sur cela ? Peut être que cela peut être géré autrement (au niveau des classes ...) ?
Est-ce que c'est possible techniquement de séparer l' application (ou module) de gestion des droits des autres applications/modules?
Est-ce que cela conduit forcément à avoir au final 3 jar et donc 3 JVM ?
Est-ce que cela est alors plus consommateur de ressources d'avoir 3 JVM sur un serveur J2EE ou pas plus qu'une seule JVM pour un jar d'une unique application ?
Est-ce que le fait d'avoir plusieurs JVM permet aussi de n'arrêter que la JVM dédiée à ce métier, ou faut il de toute façon relancer tout le serveur J2EE pour intégrer une évolution ?
Merci beaucoup
Partager