Bonjour,

J'ai parcouru pas mal de pages à la recherche d'une solution autre que la réinstallation de wamp, parce que je n'arrive pas à sauvegarder mes BDD SQL via la ligne de commande : solution essayée ici - mot de passe incorrect alors que je n'ai pas mis de mot de passe...
Si autre solution pour faire le backup des bdd, des fichers de www et des configs je suis preneur parce que je m'étais bien cassé le "cul".

Pour revenir à Apache et m'éviter une réinstallation

Le port 80 est libre selon le test via la console WAMP manager d'Apache et la commande netstat -ao ou -ano.
J'ai tenté d'arrêter plusieurs appli Windows dans le Task Manager mais rien ne change.
Je pensais que Symantec était la cause mais il était déjà là et j'avais pris soin de mettre les ports 80 dans le firewall ouvert.

Bref Wamp reste en orange, impossible de démarrer par l'interface ou par Windows le service d'Apache (wampapache). J'ai une erreur.

Dans Event Viewer j'ai 3 logs sur Apache :
- AH00015: Unable to open logs
- AH00451: no listening sockets available, shutting down
- (OS 10049)要求したアドレスのコンテキストが無効です。 : AH00072: make_sock: could not bind to address xxx.xxx.x.xx:8080

Si quelqu'un peut m'éclairer la lanterne.

Note : cela fait 3 mois que je n'avais pas touché à Wamp - version WampServer Version 2.5. Je dois reprendre un dév. mais je suis pas vraiment un as du code.