salut,
je viens de faire un application JAVA/JDBC j'ai travaillé avec NetBeans pour la faire ,mon probleme est quand j'execute le fichier jar de mon application ,les formulaires m'affichent rien du tout (il n'affichent pas les données de la BD) .
salut,
je viens de faire un application JAVA/JDBC j'ai travaillé avec NetBeans pour la faire ,mon probleme est quand j'execute le fichier jar de mon application ,les formulaires m'affichent rien du tout (il n'affichent pas les données de la BD) .
ah oui je viens de remarquer qu'il m'affiche une exception
Exception: com.mysql.jdbc.Driver
mais le Driver MySQL je l'est integré dans la partie librairie
QUelle version de NB utilises-tu? Lances-tu ton programme depuis NB ou depuis la ligne de commande, et si oui, quelle ligne de commande?
Valère
j'utilise NB 4.1 et je lance la construction depuis NB .
Peux tu nous donner plus de détails sur ton exception? Il devrait y avoir davantage d'infos que "Exception: com.mysql.jdbc.Driver".
Aussi, d'après tes commentaires, je suppose que ce n'est pas une appli web, peux-tu confirmer?
Valère
c'est une application java/jdbc normal sauf que je me connecte sur vrai serveur MySQL ,je viens de voir sur les forums que parfois il y a des problemes quand on genere le jar car il n'inclut pas toutes les librairies ,dans mon cas il faut qu'il inclut le driver Mysql qui est aussi un jar ,mais je crois qu'il ne le fait pas .
pour l'exception il affiche juste ça Exception: com.mysql.jdbc.Driver
Partager