Bonjour,
Voila plusieurs jours que j'essaie de lire un fichier PDF que j'ai enregistré sur ma base de données, j'ai lu et essayé diverses possibilités selon les articles trouvés sur divers forums mais sans résultat. Pour cela je me retourne vers vous en espérant avoir une solution qui marche en m'indiquant le code à installer car je suis débutant donc pas très expert dans ce langage.
Mon fichier HFSQ est au nom de "Stages" il comporte une seule rubrique "Fichier_pdf" . le fichier pdf enregistré porte le nom "ESSAI.pdf"
J'ai enregistré le fichier avec le code :
Le fichier ESSAI.pdf est bien enregistré dans ma base de données bien que je retrouve avec le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 SI PAS SAI_NOM_FICHIER ~= "" ALORS // Oui, on vérifie que ce fichier existe bien SI fFichierExiste(SAI_NOM_FICHIER) = Faux ALORS Erreur("Impossible d'ajouter " + ... "le fichier de description du produit " + ... "dans la base : ", HErreurInfo()) RETOUR // ou RENVOYER Faux FIN // Ajout du fichier qui contient la description du produit // dans la rubrique mémo binaire de l'enregistrement SI HAttacheMémo(Stages, Fichier_PDF, SAI_NOM_FICHIER, ... hMémoBin, "Description du fichier") = Faux ALORS Erreur("Impossible d'ajouter " + ... "le fichier de description du produit " + ... "dans la base : ", HErreurInfo()) RETOUR //ou RENVOYER Faux FIN FIN // Ajoute (ou modifie) le produit au fichier des produits SI HModifie(Stages) = Faux ALORS // ou SI HModifie(stages) = Faux ALORS Erreur("Impossible de mettre à jour le fichier produit :", ... HErreurInfo()) RETOUR //ou RENVOYER Faux FIN
Merci de m'indiquer le code qui permet aux internautes de lire le fichier ESSAI.pdf sur son navigateur. Merci par avance de me sortir de ce blocage.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 InfoMemo est une chaîne InfoMemo = HInfoMémo(Stages, Fichier_PDF) NomFichier est une chaîne NomFichier = ExtraitChaîne(InfoMemo, 2, TAB) Info("NomFichier")![]()
Partager