Bonjour,

A la recherche d'une bibliotheque graphique (C++) je m'interoge sur le choix a adopté:
  • API Win32 : La plus proche de Windows, mais extrement lourd à programmer
  • MFC : purement Microsoft, source de nombreux problemes du surment a son lourd historique.
  • wxWidgets : je ne maitrise pas trop mais à l'air d'etre tres proche des MFC, mais permet la portabilité
  • Mozilla XPtoolkit : Basé sur le language XUL, il est interprété par une machine virtuel (XULRunner). Tres jeune mais promet un bon avenir.
  • XAML : La version Microsoft de XUL, un langage XML de décaration d'interface graphique, developper dans le dernier Windows
  • Qt : Offre la portabilité mais la licence est limitative sur une platform Microsoft
  • Windows Forms : Tournant sous le framework .Net, il est tres orienté vers le langage C#
  • Adobe Adam Eve : jamais utilisé, c'est l'interface graphique des soft d'Adobe. Il poséde un langage de description des GUI.
  • GTKmm : jamais utilisé mais j'aime pas trop du point de vue estétique.
  • WTL : Microsoft dans l'OpenSource ! pas tester, Basé sur des template et ATL...
Personnellement je suis à la recherche d'un toolkit pour Windows mais la portabilité serai un plus. J'amerai donc avoir votre avis sur ces lib, ou d'autres. De plus la guerre XAML et XUL, a l'air de revolutionner la conception des GUIs : programmation séparé d'un rendu créé par un véritable graphiste.

Merci d'avance pour vos reponces

Bib. :
http://www.geocities.com/SiliconVall...4/guitool.html
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=119481