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C++ Discussion :

A propos des GUI


Sujet :

C++

  1. #21
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    Citation Envoyé par themadmax
    Qt : Offre la portabilité mais la licence est limitative
    Est-ce que QT4 en fait parti ?

  2. #22
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    Citation Envoyé par Nikolas
    Est-ce que QT4 en fait parti ?
    Non, comme je l'ai indiqué..............

  3. #23
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    Citation Envoyé par Miles
    Non, comme je l'ai indiqué..............
    Je ne l'ai pas trouvé dans ce sujet.

    En tout cas, ça veut dire que ça vaut le coup de chercher comment l'utiliser, merci de la réponse.

  4. #24
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
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    Citation Envoyé par Miles
    Pour Qt, la licence n'est pas plus limitative sous Windows que sous Linux ou Mac.
    Deuxième post...

  5. #25
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    moi je dis wxWidgets !!!

  6. #26
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    Citation Envoyé par Miles
    Deuxième post...
    D'accord donc si j'ai bien compris quand on dit QT sans préciser la version c'est forcément le 4.

  7. #27
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    Quand on parle d'un logiciel sans spécifier la version en général on parle de la dernière version.

  8. #28
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    Citation Envoyé par reptils
    Filezilla est un projet fait en wxWidgets
    Il y a aussi Code::Blocks qui est fait avec wxWidgets ; logiciel autrement plus en rapport avec la programmation

  9. #29
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    Je te conseille wxWidgets (même si je ne vois pas le rapport fait avec les MFC)
    wxWidgets existe depuis pas mal d'années (ca existait avant la STL), c'est donc un projet très mur, qui inclue énormément de classes utiles (threads, mutex, ftp, irc, opengl, compression), bref c'est un outil qui se suffit à lui même! De plus tu peux l'utiliser en ne manipulant que des types wx[...], ou en mode STL, au choix.
    wxW est compatibles pour toutes les plateformes possibles, et il existe meme un portage "compatibilité totale" qui n'utilise pas le GUI natif mais redessine lui meme tous les controles.
    Pour ce qui est du "style" de programmation, ca reste du classique, ca marche pas message que tu répcetionnes, envoies, et que tu gère par des handlers que tu greffe statiquement (ou meme dynamiquement).
    Autre avantage, wxW te permet d'avoir des composants vraiment natifs du système, je dis ca parceque pour avoir utilisé une application GTK une fois (j'avoue :>) j'ai été obligé d'installer le "runtime gtk".

    Pour ce qui est du design, perso je fait tout à la main parceque je n'aime que VS, mais sous code::blocks je sais qu'il y a un designer exprès pour wxWidgets dont j'ai oublié le nom (DesignBocks ? un truc dans le genre), il existe aussi divers outils professionnels tiers de design pour wxW.

  10. #30
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    Citation Envoyé par NewbiZ
    wxWidgets existe depuis pas mal d'années (ca existait avant la STL)
    euh, la, j'en suis pas si sur...
    la STL existe comme partie intégrante du langage C++, depuis quasiment son début

  11. #31
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    Mais le C++ a été normalisé en 98, et wxWidget est né en 92.

  12. #32
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    Citation Envoyé par Aurelien.Regat-Barrel
    Mais le C++ a été normalisé en 98, et wxWidget est né en 92.
    normalisé, ca veut dire qu'un standard a été créé pour le gérer, mais ca ne veut pas dire que la STL n'existait pas déja (sous une forme non stadardisée...)

  13. #33
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    J'ai pas dit le contraire
    Mais à l'époque c'était moins évident que maintenant d'avoir une bonne portabilité avec du code basé sur la STL.

  14. #34
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    La STL, c'est plutôt 96, 97, non ?
    En tout cas, wxWidgets est plus ou moins un wrapper pseudo-orienté objet.

  15. #35
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    Je te conseille wxWidgets (même si je ne vois pas le rapport fait avec les MFC)
    C'est pas parce que les deux sont basés sur MVC on un truc du style ?

    qui inclue énormément de classes utiles (threads, mutex, ftp, irc, opengl, compression), bref c'est un outil qui se suffit à lui même!
    Et tu trouves que c'est une bonne chose ?
    Je préfère avoir des outils indépendants spécialisés pour chaque tâche qu'une bibliothèque de GUI qui fait le café.

  16. #36
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    Citation Envoyé par loufoque
    Et tu trouves que c'est une bonne chose ?
    Je préfère avoir des outils indépendants spécialisés pour chaque tâche qu'une bibliothèque de GUI qui fait le café.
    Rien ne t'oblige à les utiliser, tu peux compiler wxWidgets en monolithique, ou en librairies indépendantes, si tu ne veux utiliser que certaines des fonctionnalités. Avoir un vaste choix n'impose pas de tous les utiliser.

    Pour ce qui est d'"outils indépendants", la majorité des librairies spécialiées de wxWidgets ne sont en fait que des wrappers pour des librairies tierses (wxXml/expat, wxGLCanvas/OpenGL etc..)

    la STL existe comme partie intégrante du langage C++, depuis quasiment son début
    Les développeurs répondront mieux que moi à cette question:
    First, let’s deal with a question commonly asked about wxWidgets data struc-
    ture classes: “Why doesn’t wxWidgets just use the Standard Template Library
    (STL)?” The main reason is historical: wxWidgets has existed since 1992, long
    before STL could reliably be used across different platforms and compilers. As
    wxWidgets has evolved, many of the data structure classes have gravitated
    towards an STL-like API, and it is expected that eventually STL equivalents
    will replace some wxWidgets classes.
    Meanwhile, you can still use STL functionality in your wxWidgets appli-
    cations by setting wxUSE_STL to 1 in setup.h (or by passing —enable-stl when
    configuring) to base wxString and other containers on the STL equivalents.
    "Cross-platform GUI programming with wxWidgets" Julian Smart & Kevin Hock

    Personellement je ne prends même pas la peine d'utiliser la STL avec wxWidgets, j'utilise directement leurs types personnalisés, qui sont très nombreux (des centaines de "petites classes utiles") et d'excellente facture.

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