Bonsoir a toutes et a tous

Pour faire assez simple, mon dev m'a abandonné, lui qui m'a concu une web app qui sert à creer des formulaires, dont les résultats de saisie sont stockées sur une bdd et exportables pour une exploitation plus approfondie

Lors de la création du formulaire, il a envisagé les options suivantes :
texte libre sur une ligne (input)
choix unique
choix multiple
texte libre sur plusieurs lignes

Sauf que notre collaboration a cessé, et que je souhaiterai faire évoluer le formulaire et ajouter un systeme de notation par icone (étoile ou smiley)

J'ai trouvé sur le net pas mal de template de code qui permette finalement d'ajouter cette option sur un produit, ou une page mais je ne vois pas comment l'adapter a mon besoin....

J'ai ajouté dans la page de création de formulaire, l'option RATING

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
<label>Type de question:</label>
    <select class="question_type" name="question_type[<?php if (empty($question)) echo 'QUESTION_ID'; else echo $question->getUniqueId(); ?>]">
      <option value="input"<?php if (!empty($question) && $question->question_type == 'input'): ?> selected="selected"<?php endif; ?>>Saisie ligne unique</option>
      <option value="radio"<?php if (!empty($question) && $question->question_type == 'radio'): ?> selected="selected"<?php endif; ?>>Choix unique</option>
      <option value="checkbox"<?php if (!empty($question) && $question->question_type == 'checkbox'): ?> selected="selected"<?php endif; ?>>Choix multiple</option>
      <option value="textarea"<?php if (!empty($question) && $question->question_type == 'textarea'): ?> selected="selected"<?php endif; ?>>Saisie lignes multiples</option>
            <option value="rating"<?php if (!empty($question) && $question->question_type == 'rating'): ?> selected="selected"<?php endif; ?>>Etoiles</option>
    </select>
    <div class="required_container">
Dans le cas d'une question type checkbox ou radio, j'ai donc les options de choix qui s'affichent (et s'éditent)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
<div class="choice" data-choice_id="<?php if (empty($choice)) echo 'CHOICE_ID'; else echo $choice->getUniqueId(); ?>" data-choice_number="<?php if (isset($j)) echo $j + 1; ?>">
  <label>Choix <span class="choice_number"><?php if (isset($j)) echo $j + 1; ?></span>:</label>
  <input type="text" class="choice_text" name="choice_text[<?php if (empty($question)) echo 'QUESTION_ID'; else echo $question->getUniqueId(); ?>][<?php if (empty($choice)) echo 'CHOICE_ID'; else echo $choice->getUniqueId(); ?>]" value="<?php if (!empty($choice)) echo htmlspecialchars($choice->choice_text); ?>" />
  <button class="delete_choice">Effacer Choix</button>
</div>
Maintenant je me demande comment ouvrir l'étape et sous étape suivante :
Type d'icone : (smiley) ou (étoile)
Nombre d'icone : (pour smiley de 3 à 5) et (pour étoile de 4 à 10)

Pourriez vous svp m'aider ?

Je deviens

Merci