Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un jeu d'aventure style point and clique sur navigateur. Il n'est pas question de faire de l'animation dans des décors, mais plus de faire vivre de nombreuses aventures sur des cartes et plans de grandes tailles et très détaillés.
Pour cela je voudrais afficher des images de grande taille (6000x3000px) dans le navigateur avec un zoom sur la molette de souris. Au zoom mini, l'image s'afficherait en plein écran. Pour les zooms intermédiaires à maximum (deux ou trois niveaux), on pourrait faire des cliqués-glissés sur l'image. Il faut bien penser qu'après, il faut afficher sur l'image des sprites qui eux ne changeraient pas de taille pendant un zoom et garderait toujours la même position sur la carte, quelle que soit sa taille pour indiquer des lieux.
Je n'ai pas d'expérience en javascript et html5 qui est la seule manière pour créer ce genre de fonctionnalité. Il doit exister un jquery qui propose ce genre de fonctionnalité. Quelqu'un en connaîtrait un qui serait adapté à cela.
Je ne pense pas qu'utiliser un système style google map serait la bonne solution.
Merci d'avance.
Partager