Bonjour,
Je développe actuellement une application en C#.
L'application fonctionne mais je me casse les dents sur une fonctionnalité minime.
Je souhaite avoir une case "Mémoriser identifiant", lorsque je clique sur cette case, l'ID doit s'écrire dans un fichier. Hors l'erreur qui revient continuellement est : "Access to the path xxx is denied".
Effectivement si manuellement je donne l'accès en écriture dans ce dossier à mon utilisateur ça fonctionne. Mais comme ce ne sont pas des utilisateurs admins, qui utiliseront le programme, je souhaite que le code le fasse.
Voici le bout de code :
Pour réaliser la demande de lecture écriture je me suis référé à : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib...v=vs.110).aspx
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 //Case à cocher : mémorisation de l'ID private void CB_Mail_Save_CheckedChanged(object sender, EventArgs e) { string id; FileIOPermission lireecrire = new FileIOPermission(FileIOPermissionAccess.Read, Directory.GetCurrentDirectory()); lireecrire.AddPathList(FileIOPermissionAccess.Write | FileIOPermissionAccess.Read, Directory.GetCurrentDirectory() + @"/iduser.ini"); try { lireecrire.Demand(); id= this.TB_Main_Id.ToString(); id= id.Substring(36, 9); System.IO.File.WriteAllText(Directory.GetCurrentDirectory() + @"/iduser.ini", id); } catch (Exception s) { MessageBox.Show(s.Message); } }
Si vous pouviez me débloquer, ça serait sympa.
Cordialement,
Florian
Partager