Bonjour,

Voilà, j'ai sur mon serveur un dossier "IMAGES" contenant plusieurs dossiers avec un nommage de date "YYYY-MM-DD".
Ces dossiers sont au nombre de 30 (de J-1 à J-30 sur un intervalle glissant), ceux-ci contenant environ 1500 images chacun avec un nommage "YYYY-MM-DD_HH-MI-SS".

Sur mon site web, je souhaite faire une liste déroulante qui permette de sélectionner une image en particulier par rapport à sa date et son heure : j'ai donc besoin pour cela du nom des fichiers et de leur chemin.
Seulement, dans un soucis d'optimisation et de performance, je ne veux pas devoir reparcourir tous les fichiers de tous les dossiers à chaque rechargement de page (surtout que pour d'autres raisons, mon site se rafraîchit automatiquement toutes les minutes).

Je cherche donc à savoir quelle est la meilleur méthode à utiliser pour ce genre de cas

- Mettre la liste des images dans une variable de session de type tableau associatif $nom_fichier => $chemin_fichier ?
- Lancer un batch sur mon serveur tous les jours à minuit qui va crée un fichier texte avec nom_fichier - chemin_fichier puis aller lire dedans avec PHP ?

Merci de m'indiquer la meilleur démarche