Bonjour,
Je cherche depuis un moment déjà à détecter dans mon application Android lorsque l'utilisateur appuie sur le bouton de son oreillette Bluetooth.
Malgré tous les tutoriaux trouvés ça et là, aucun événement de l'oreillette Bluetooth n'est détecté dans mon application, c'est l'action par défaut dans le téléphone qui est directement lancée (en l'occurrence ici, ça lance un appel téléphonique).
Dans mon MainActivity :
Dans MediaButtonIntentReceiver :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.activity_main); MediaButtonIntentReceiver mMediaButtonReceiver = new MediaButtonIntentReceiver(); IntentFilter mediaFilter = new IntentFilter(Intent.ACTION_MEDIA_BUTTON); mediaFilter.setPriority(2147483647); registerReceiver(mMediaButtonReceiver, mediaFilter); }
Dans mon manifest :
1
2
3
4
5
6
7 @Override public void onReceive(Context context, Intent intent) { Log.i("MediaButton", "événement reçu !!"); abortBroadcast(); }
Ai-je oublié quelque-chose ? Un paramètre système ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <uses-permission android:name="android.permission.BLUETOOTH" /> <application android:allowBackup="true" android:icon="@mipmap/ic_launcher" android:label="@string/app_name" android:supportsRtl="true" android:theme="@style/AppTheme" > <activity android:name=".MainActivity" > <intent-filter> <action android:name="android.intent.action.MAIN" /> <category android:name="android.intent.category.LAUNCHER" /> </intent-filter> </activity> </application>
Merci par avance pour votre aide !![]()
Partager